sega nouveau rpg tgs 2021

[MàJ] SEGA va annoncer un nouveau RPG au Tokyo Game Show

Mise à jour : SEGA a publié un teaser pour ledit nouveau RPG durant l’écriture de cette news. Le mot “smartphone” y est prononcé, donc ce RPG sera principalement ou exclusivement pensé pour le mobile (bien qu’il ne soit pas impossible qu’il passe sur Switch à un moment ou à un autre). Bonne nouvelle, cependant : au vu du style graphique, il semblerait que ce soit l’équipe des Valkyria Chronicles qui soit en charge du projet. Plus de réponses seront apportées lors de la présentation qui se tiendra dans le cadre du Tokyo Game Show 2021.

 

Le Tokyo Game Show débutera à la fin du mois (d’où l’actu très calme en ce moment) et, déjà, quelques teasers pointent le bout de leur nez, notamment en ce qui concerne la présentation SEGA/Atlus qui se tiendra le 2 octobre entre 15 et 16h (heure française). En effet, selon le site de l’événement, SEGA devrait y dévoiler “un nouveau RPG“. Ne vous prenez néanmoins pas à rêver de l’annonce d’un Persona 6 ou d’un Etrian Odyssey : la tournure de phrase laisse à penser que le RPG en question ne viendrait pas d’Atlus, qui a plutôt l’habitude d’annoncer des choses de son côté.

De, la même façon, et bien que la série principale soit devenue un J-RPG, il est assez peu probable que le RPG en question soit la suite de Yakuza: Like a Dragon, car les jeux de Ryū Ga Gotoku Studio ont tendance à être annoncés dans des présentations dédiées. Phantasy Star Online peut aussi être éliminé de la liste des suspects potentiels, étant donné que Phantasy Star Online 2: New Genesis est sorti cette année sur Switch, PS4 et PC. Alors, quel pourrait être ce RPG de SEGA qui nous serait dévoilé ? Difficile à dire, tant les licences de la firme sont nombreuses – et encore, c’est sans parler de la possibilité que l’annonce porte sur une nouvelle licence.

Bien que SEGA soit imprévisible, on peut néanmoins tenter de jouer aux devinettes : le retour de Skies of Arcadia n’est pas complètement à exclure, étant donné qu’un des développeurs principaux du jeu a exprimé son envie de travailler sur une suite. Les plus vieux d’entre vous ne râleraient sans doute pas non plus sur un nouvel épisode de Shining Force, qui va bientôt connaître un reboot (qui semble étonnement fidèle) sur mobiles. Valkyria Chronicles 4 étant sorti en 2018, l’annonce d’une suite en 2021 ne serait pas non plus très étonnante. Enfin, on peut rêver que Sakura Wars, après un épisode beat ’em all moyen mais pas désagréable sur PS4, revienne à ses racines tactical : le logo du jeu est d’ailleurs brièvement apparu sur le site dédié à l’événement.

À moins que BioWare ne reviennent pour nous faire une suite à l’horrible Sonic Chronicles. Non, on rigole. Mais imaginez quand même.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
2
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 998 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments