Savior sur Nintendo Switch

Savior : l’open world d’action aventure en 2D réussit son Kickstarter

Il aura fallu moins de 23 jours pour que Savior réussisse sa campagne de financement participatif sur Kickstarter. Malgré un développement entrant doucement en fin de préproduction, le projet de la petite équipe du studio américain Starsoft à d’ores et déjà séduit, grâce à ses ambianceuses promesses, près de 2000 joueurs, dont un bon nombre de possesseurs de Switch et pour cause : Savior sera bien disponible sur la console de Nintendo à l’aube de l’année 2022. Nous pourrons donc découvrir l’open world d’Arcadia, planète ou action, aventure, plateforme, parkour et diplomatie feront bon ménage.

Savior nous narrera les péripéties de Sam, une jeune femme amnésique à la recherche de ses origines, se retrouvant au centre d’un tournant majeur qui mêlera les habitants élus d’Arcadia, vénérant le Credo comme une véritable religion et le peuple déchu des souterrains de la ville libre de Bastion, anciennement banni pour ne pas avoir suivi à la lettre les préceptes pourtant obligatoires du Saint Creed. Notre héroïne devra jouer de son bâton pour se sortir des nombreuses situations délicates quelle rencontrera à l’aide d’un système de combat qui nous demandera de connaitre un minimum les mouvements de nos opposants tout en gérant au mieux notre jauge d’endurance qui diminuera bien évidement à chaque garde réussie.

Outre ses affrontements qui laisse déjà entrevoir une belle profondeur de gameplay (nous pourrons également frapper dans 6 directions différentes), l’équipe de développement de Savior nous assure qu’ils mettront une emphase toute particulière sur le système de déplacement qu’ils souhaiteront être le plus ludique possible afin d’éviter l’inévitable redondance qu’entraînera les multiples allez retours présents dans le jeu. Double saut, dash, wall jump et roulade seront donc au rendez-vous, au même titre que de nombreuses quêtes annexes qui nous demanderont autant d’abnégation au combat que d’inventivité lors de nos argumentations verbales pour rallier amis et ennemis à notre cause. Si Savior vous a tapé dans l’œil, il est encore temps de soutenir la campagne Kickstarter qui se terminera le 10 octobre prochain.

Le trailer Kickstarter de Savior

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 59 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.