Return of the Obra Dinn date de sortie

Return of the Obra Dinn accostera sur Switch en octobre

Digne représentant du jeu indépendant au milieu des mastodontes qu’était Luigi’s Mansion 3 ou Dragon Quest XI S: Les Combattants de la destinée, Return of the Obra Dinn avait créé la surprise en profitant du Nintendo Direct de septembre 2019 pour s’annoncer sur Switch. L’attente suscitée par l’arrivée prochaine du dernier projet du génial Lucas Pope (le monsieur est également à l’origine du très bon Papers, Please) sur la machine de la firme de Kyoto commençait doucement à grandir chez les joueurs un tant soit peu intéressés par la promesse de résoudre une bonne enquête empreinte de moult mystères, d’autant plus que Return of the Obra Dinn avait été affublé d’un “Disponible dès cette année” aussi énigmatique que les secrets qu’il contient. Heureusement, le suspens n’aura pas duré bien longtemps, car le jeu d’investigation en noir et blanc sortira officiellement sur Nintendo Switch le 18 octobre 2019 sur l’eShop.

Pour rappel, le titre de Lucas Pope nous mettra dans la peau du responsable du service des enquêtes d’assurance du bureau londonien de la Compagnie des Indes Orientales, qui devra élucider le mystère entourant le navire marchand Obra Dinn. Parti rejoindre le  Cap de Bonne Espérance, celui-ci est, en effet, finalement retrouvé dérivant dans le port de Falmouth près de 5 ans plus tard, vide de toutes âmes et méchamment endommagé. Le contexte est donc idéal pour nous plonger dans une inspection rigoureuse de la nef dans lesquelles nous découvrirons au grès de nos recherches, les multiples vérités qui se cacheront de la proue jusqu’au mât du vaisseau. Nos capacités d’observations et de déductions seront donc mises à rude épreuve et parcourir les saynètes 3D qui nous retranscriront les derniers moments des matelots ne sera pas de tout repos. Êtes-vous prêt pour allez jusqu’au bout de l’aventure de l’Obra Dinn ?

Le trailer de la version Switch de Return of the Obra Dinn

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 59 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.