Cet article va traiter d’une seule grande nouvelle à propos de NBA 2K26 sur Nintendo Switch 2, découpée en deux partie. Premièrement, nous allons rapidement parler de ce qui est absolument officiel, sans aucun doute possible. Ensuite, nous vous soumettrons certaines informations encore non confirmées, mais pour autant très intéressantes.
Du côté de ce que nous savons, c’est que NBA 2K26, le jeu de basket de 2K Games, sortira sur Nintendo Switch 2 cet automne. Et nous ne sortons pas cela de notre joli chapeau, mais bien d’un tweet publié par Nintendo of America, visible ci-dessous. C’est pour l’instant la seule chose officielle, en dehors du fait que Shai Gileous-Alexander sera le joueur mis en avant sur la jaquette, quelle que soit la plateforme (PlayStation 5, Xbox Series et, comme indiqué, Switch 2).
Pulling up from deep—even on the go. NBA 2K26 drops on #NintendoSwitch2 this fall! pic.twitter.com/slmwwmPDqW
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) July 8, 2025
Une version Switch 1 programmée, avec une sortie globale en septembre ?
Si vous avez l’habitude d’acheter les jeux NBA 2K, vous savez déjà qu’une sortie en septembre est plus que probable, puisque c’est toujours la fenêtre choisie par l’éditeur. Mais ici, c’est surtout la potentielle sortie sur Switch première du nom qui nous intéresse. Selon le Dealabs Magazine, souvent bien renseigné sur les sujets qu’ils choisissent de traiter, la première console hybride de Nintendo aurait droit à sa version dédiée. En plus de faire plaisir à toutes les personnes qui ne sont pas encore passées sur Switch 2, il pourrait s’agir là d’un véritable pied de nez aux autres consoles de sa génération … puisque les PlayStation 4 et Xbox One n’auraient pas droit du tout à leurs versions de NBA 2K26.
Difficile de comprendre le choix ; venant de 2K Games, nous avons honnêtement du mal à imaginer un geste généreux envers les consommateurs. L’une des possibilités serait que l’éditeur profite de cette version Switch première du nom pour disposer d’une cartouche moins chère, avec une mise à niveau payante sur l’eShop pour la Switch 2 dans le simple but de prétendre faire un beau geste. Quant à la version physique dédiée à la nouvelle console de Nintendo, nul doute qu’elle ne sera rien d’autre qu’un « code dans la boite », comme WWE 2K25. Nous en saurons plus dans les semaines qui viennent, voire dans les prochaines heures avec l’ouverture des précommandes.