moon nintendo switch ps1 onion games

Moon : l’anti-RPG culte sortira le mois prochain en Occident

Présenté uniquement dans la version japonaise du Nintendo Direct de septembre 2019, l’éditeur Onion Games avait néanmoins annoncé son intention de sortir pour la première fois Moon: Remix RPG Adventure en version anglaise en Occident et ce, sur Switch. Alors que la version japonaise est parue le 10 octobre, nous n’avions plus de nouvelles de la localisation promise, au point de se demander si le projet n’avait pas été abandonné. “Que nenni“, nous répond l’éditeur, via un communiqué de presse qui nous annonce la sortie occidentale de ce titre atypique pour le 27 août. Atypique, oui, car le jeu de Love-De-Lic est présenté comme un “anti-RPG“, destiné à renverser les codes de ce genre ancestral :

Avez-vous déjà joué à un RPG en vous demandant : 

“Pourquoi est-ce OK que le héros rentre par effraction dans les maisons des gens et vole leurs objets ?”

“Pourquoi est-ce OK que le héros tue des centaines de monstres innocents ?”

Moon est un jeu qui parle d’inverser ces clichés, et qui veut vous montrer ce qu’il se passe vraiment dans les coulisses de vos RPG favoris.

Vous incarnerez un petit garçon jouant à un J-RPG classique en adoptant tous les comportements stéréotypés que nous reproduisons tous (attaquer tous les monstres, zapper les boîtes de dialogues qui racontent une histoire d’héroïc-fantasy très complexe…), mais qui va se retrouver aspiré dans sa télévision et débarquer dans cet univers qu’il croyait virtuel, et dans lequel il va se rendre compte des dégâts qu’il a provoqué. Vous allez donc, plutôt que de tuer des monstres, devoir sauver leurs âmes et, par là-même, l’univers tout entier, en récoltant de l’amour, que vous amasserez en aidant les habitants. Novateur pour son époque, et encore très original aujourd’hui, c’est un miracle de voir débarquer Moon: Remix RPG Adventure chez nous et en anglais : rendez-vous donc le 27 août sur l’eShop pour mettre un pied dans la légende.

La bande-annonce anglaise de Moon: Remix RPG Adventure

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 588 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Dommage pour la non localisation française.