Mario & Sonic aux JO de Tokyo 2020

Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020 : le producteur nous livre de nouvelles infos

Producteur de la série depuis l’épisode Londres 2012, Nobuya Ohashi s’est entretenu cette semaine avec IGN pour parler de Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020, dont un trailer avait été révélé lors du Nintendo Direct de l’E3, nous livrant par là-même quelques informations importantes concernant le contrôle par les mouvements et d’autres sujets plus triviaux, mais qui devraient ravir les fans de la série. Concernant ce premier point, le motion control que les Joy-Con permettent sera bien entendu pris en charge, mais Ohashi a tenu à rassurer les gens qui, pour n’importe quelle raison (âge, handicap, pas envie, pas équipé…), ne peuvent pas utiliser ces contrôles : les sports (dans leur entièreté ? un point qui reste à clarifier) seront jouables de manière plus classique.

Le motion control est bien sûr représenté dans le jeu. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter et d’utiliser le plus de fonctionnalités de la Switch possible pour ce titre. Vous n’avez pas l’obligation de vous servir d’un Joy-Con. Bien entendu, l’utilisation de ceux-ci sera une partie importante du jeu. Par exemple, pour le surf et le skateboard, vous devrez ajuster l’inclinaison pour mouvoir les personnages dans le mini-jeu, mais vous pouvez aussi apprécier les jeux en utilisant les boutons de votre manette… il y a plein, plein de façons de jouer aux mini-jeux de ce nouveau titre.

 

Par exemple, si vous utilisez le mode Joy-Con, vous pouvez vraiment ressentir l’expérience du lancer de disque, en utilisant tout votre corps, ce qui est important quand on parle de motion control. Il en va de même pour la boxe : vous pouvez vraiment avoir la sensation de boxer pour de vrai.

Vous pourrez incarner les personnages de vos franchises favorites dans “plus de 20 jeux”, tous placés dans les vrais lieux où ils se dérouleront, car Sega en a acheté les droits au CIO pour pouvoir les utiliser dans ce Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020 ; olympisme oblige, Nobuya Ohashi nous assure que “même les méchants ne tricheront pas”. Le principe de caractéristiques propres à chaque personnage sera aussi conservé : difficile donc pour Bowser de battre Sonic à la course. Mais ce nouvel épisode de la franchise intégrera en revanche une nouveauté qui concerne directement nos sommités du jeu vidéo :

Chacun des personnages portera des costumes adaptés au sport auquel ils participent. Par exemple, dans les jeux précédents, Mario portait toujours sa salopette, même dans l’eau. Cette fois ci,  nous avons changé ça et lui avons donné un maillot de bain, pour qu’il puisse enfin nager correctement.

Grâce à cette interview d’IGN, nous découvrons aussi que Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020 sera plutôt joli et bénéficiera d’une nouvelle interface utilisateur, moderne et esthétique, comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessus. C’est en novembre que vous pourrez commencer à affronter vos amis sur Nintendo Switch.

(Re)découvrez la bande-annonce de Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 277 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Mario et Sonic aux JO de Tokyo 2020 : le producteur nous livre de nouvelles infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.