lust for darkness nintendo switch

Lust for Darkness, un jeu d’horreur adulte pour la Switch

Si on m’avait dit en 2008 qu’en 2019 j’écrirai, sur un site dédié à une console Nintendo, une news traitant d’un jeu d’horreur érotique, je me serais probablement fait interner. Et pourtant, me voilà, aujourd’hui, à vous parler de Lust for Darkness, un jeu d’horreur psychologique traitant des sectes et de la sexualité, sorti sur Steam l’an dernier et désormais porté sur Switch. Vous y jouez Jonathan Moon, qui reçoit une lettre de sa femme, disparue un an plus tôt. En suivant la trace de celle-ci, il découvrira une maison dont les portes donnent sur Lusst’ghaa, où des créatures d’un autre monde ont décidé de mener des expériences sur elles-mêmes afin de pouvoir ressentir un plaisir charnel éternel.

Lust for Darkness a été développé par une petite équipe, chez les développeurs polonais de Movie Games Lunarium. Voici ce que le créateur du studio, Michael Ciastoń, a à dire au sujet de ses inspirations pour le titre – et de sa sortie sur Nintendo Switch :

L’idée du monde de Lusst’gha ne m’est pas apparue par hasard. Je suis fasciné par le travail de Lovecraft, Beksiński et Giger depuis des années, et […] par les films de Stanley Kubrick. J’ai été chanceux de rencontrer des gens partageant ces fascinations et qui, de plus, souhaitaient créer des jeux. Le sujet de l’érotisme dans les jeux vidéo nous semblait controversé, mais complètement inutilisé par l’industrie, qui créée des jeux dans lesquels la nudité et le sexe sont souvent présentés sans aucune créativité, d’une manière plastique et obscène. Comme les résultats de ventes, l’intérêt pour le titre, les bons avis constants sur Steam, et le succès du Kickstarter nous l’ont montré, nous pensons que nous avons bien choisi notre sujet. Nous sommes très heureux qu’il soit bientôt disponible sur une nouvelle plateforme.

Vous pouvez en découvrir un peu plus sur le jeu en allant voir sa bande-annonce de gameplay, mais il ne faut pas s’attendre à une jouabilité révolutionnaire. Le thème et son traitement le sont un peu plus, et Lust for Darkness devrait plaire à tous les adultes à la recherche d’une expérience narrative, comme le montrent ses 70% d’évaluations positives sur Steam. Sa sortie sur Switch confirme bien la nouvelle politique de Nintendo sur la censure des jeux, mais aussi l’importance de bien configurer le contrôle parental si vous avez des enfants qui jouent aussi sur votre console. Il est disponible dès maintenant sur l’eShop au prix de 12,99€, avec une réduction d’1€ si vous vous en portez acquéreur avant le 9 août.

La bande-annonce Switch de Lust for Darkness

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 232 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Lust for Darkness, un jeu d’horreur adulte pour la Switch

  1. Il y a de bonnes idées mais la réalisation ne suit pas et cela gâche tout.
    J’en attendais beaucoup ayant lu les critiques globalement positives.
    Je ne suis pas très exigeant mais ça rame grave en extérieur et les textures sont d’une pauvreté: inadmissible.
    Impossible de configurer les contrôles comme inverser l’axe Y.
    On se contente d’avancer, reculer, saisir les objets. C’est tout.
    J’ai arrêté de jouer au bout d’un quart d’heures.
    Portage raté.
    Très déçu ☹️ .
    Préférez Outlast 1 et le 2 qui m’a fait vivre une expérience vidéo ludique flippante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.