Image de Looking Up I See Only A Ceiling représentant une étudiante habillée dans son bain

Looking Up I See Only A Ceiling a une date de sortie sur Nintendo Switch

Flynn’s Arcade a annoncé il y a quelques semaines que le jeu Looking Up I See Only A Ceiling,“lorsque je lève les yeux, je ne vois qu’un plafond” en français dans le texte, sortira sur Nintendo Switch ce 29 février 2024. Avec 89 % d’évaluations positives sur Steam, ce thriller psychologique s’annonce dores et déjà court mais puissant.

Ce bijou visuel sombre et pastel à la fois, dont les personnages et les décors sont minutieusement dessinés à la main, plonge les joueurs dans le difficile quotidien d’étudiants. Comme le suggère le titre, il ne s’agit pas ici de lever les yeux au ciel pour un partiel raté ou pour la rédaction d’un mémoire qui prend trop de temps, mais d’un véritable plafond de verre angoissant prêt à s’effondrer sur notre protagoniste principale à tout moment :

Une vie apparemment monotone, pleine de livres et d’études incessantes. Mais que se passe-t-il si vous atteignez le “point de non-retour” ? Vivez la vie difficile d’un étudiant dans ce court jeu d’aventure psychologique.

Côté gameplay, la bande-annonce laisse entrevoir un point-and-click intrigant, à l’ambiance de plus en plus pesante au fil du jeu, oscillant entre observation et interaction. Selon les choix effectués, les joueurs auront l’opportunité de découvrir trois fins distinctes, qui ajouteront encore plus de puissance à cette expérience immersive de qualité. Et ce n’est pas tout : un mode déblocable une fois le jeu fini, permet de découvrir des éléments additionnels afin de s’enfoncer davantage dans les abîmes de notre intrigue.

Looking Up I See Only A Ceiling sera disponible sur le Nintendo eShop à partir du 29 février 2024 au prix de 2,99 €. Et pour patienter d’ici là, on me dit dans l’oreillette que l’équipe Switch-Actu serait en train de le tester… Affaire à suivre !

Oserez-vous regarder la bande-annonce ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LyviU
11 articles

Joueuse de 31 ans et ultra Karmine Corp. Je main très mal Sephiroth sur Smash, mon Mario préféré est Super Mario Sunshine et Street Fighter II est mon tout premier jeu vidéo sur SNES.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires