Les premiers Star Wars: Battlefront arrivent sur Nintendo Switch

Les premiers Star Wars: Battlefront arrivent sur Nintendo Switch

Quelle incroyable nouvelle annoncée durant le Nintendo Direct: Partner Showcase du jour. L’enfant et l’adolescent qui sommeillent en moi sont particulièrement heureux en ce 21 février 2024, puisque les deux premiers opus de la série Star Wars: Battlefront ont été annoncés sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series. Mais ce n’est pas tout : le mode en ligne sera de la partie, avec la possibilité de jouer jusqu’à 64 personnes en même temps.

Avant les Battelfront d’EA Games que nous avons connu ces dernières années et qui ont fait beaucoup parler d’eux – pas toujours en bien, il existait une époque en 2004 et 2005 où les joueuses et joueurs fans de Star Wars profitaient de deux des meilleurs jeux jamais sortis autour de la licence de LucasArts. Les deux premiers Star Wars Battlefront, sobrement nommés I et II, sont sortis à 14 mois d’écart mais ont eu la bonne idée de proposer chacun une expérience différente avec des ajouts particulièrement bienvenus dans le deuxième épisode, qui ne rendaient pas caduque pour autant le premier opus.

La version 2024, nommée STAR WARS: Battlefront Classic Collection et éditée par Aspyr, sortira donc sur les machines actuelles dont la Nintendo Switch et profitera des mêmes contenus mais aura droit à quelques ajouts, à savoir de nouvelles cartes et de nouveaux personnages jouables :

  • Jabba’s Palace (nouvelle carte du 1)
  • Bespin: Cloud City (nouvelle carte du 2)
  • Rhen Var: Harbor (nouvelle carte du 2)
  • Rhen Var: Citadel (nouvelle carte du 2)
  • Yavin 4: Arena (nouvelle carte du 2)
  • Asajj Ventress (nouveau personnage)
  • Kit Fisto (nouveau personnage)

Le mode Hero Assault, propre à l’épisode 2 permettant d’incarner des Sith, Jedi ou autres personnages phares de l’univers de Star Wars, est par ailleurs étendu à toutes les cartes terrestres, y compris Death Star, Kashyyyk, Kamino et Naboo pour la toute première fois. Bien évidemment, les campagnes solitaire seront elles aussi de nouveau jouables. STAR WARS: Battlefront Classic Collection sera disponible dès le 14 mars 2023 sur l’eShop de la Nintendo Switch, à un prix déjà connu de 35.01€.

Trailer de STAR WARS: Battlefront Classic Collection

Que pensez-vous de cette information ?
+1
4
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1300 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires