Jamestown+ Nintendo Switch

Jamestown+ décollera en fin d’année sur Nintendo Switch

Vous êtes en manque de shoot ’em up mâtinés de bullet hell, aussi bien jouables en solo qu’avec vos amis en local ? Le studio Final Form Games vous a entendu en annonçant l’arrivée pour cette fin d’année 2019 de Jamestown+, initialement sorti en 2011 sur PC, sur l’eShop de la console hybride de Nintendo. Avec ses graphismes old-school, faits à la main, et son univers steampunk nous plongeant dans une dystopie dépeignant un 17e siècle où la planète Mars et ses lunes, Phobos et Deimosest, sont ravagées par un conflit les opposants aux conquistadors espagnols, le titre du studio américain aura sûrement de quoi convaincre les amateurs du genre. Et si ce pitch de départ ne finit pas d’attiser votre curiosité, voici le synopsis de Jamestown+ :

Sir Walter Raleigh a été condamné à mort dans la Tour de Londres. Dans l’espoir d’obtenir l’abrogation de ses «crimes» en résolvant le mystère de la colonie perdue de Roanoke, Raleigh s’enfuit vers Mars, une colonie britannique du 17ème siècle. Montez à bord de son vaisseau aux armes redoutables et mettez le cap sur la célèbre colonie Jamestown.
Guidez Raleigh lors de son voyage pour vaincre de violents Conquistadors avides de pouvoir et leurs armées de robots mortels et de guerriers, d’étranges Martiens. Aidez-le à apprendre à se battre pour une cause plus grande que lui.

Côté prise en main, Jamestown+ se voudra aussi bien accessible pour les néophytes qu’exigeant pour les vieux briscards rodés aux shoot ’em up spatiaux. De nombreuses options de personnalisation seront activables et la simplicité de son gameplay, avec seulement trois boutons à utiliser pour les actions du jeu (une attaque de base, une attaque spéciale et un bouclier Vaunt), vous permettra d’adapter votre progression à votre guise. Le titre du studio américain se la jouera également coopératif en permettant jusqu’à quatre de vos amis de vous rejoindre dans vos aventures aux côtés de Sir Walter Raleigh.

Le trailer de Jamestown+

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 63 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.