ea play nintendo switch annonces

EA réfléchit à amener l’EA Play et “plus de jeux” sur Switch

La relation entre EA et Nintendo a toujours été compliquée : l’éditeur américain avait commencé par snober la console hybride, déclarant que “beaucoup de nos données indiquent que la majorité des possesseurs de Switch ont également une PS4, une Xbox ou un PC et qu’ils choisissent très souvent de prendre nos jeux sur ces consoles plutôt que sur leur Switch.“. Cette position étrange, étant donné le succès de la console de Nintendo, EA l’a maintenue longtemps… mais semble se raviser. En effet, l’éditeur a profité de sa conférence EA Play Live, diffusée en juin, pour annoncer amener 7 jeux sur Switch cette année (Burnout Paradise, FIFA 21 Legacy Edition, Apex Legends, Lost In Random et trois inconnus).

Et ce n’est peut-être pas fini, puisque le vice-président d’EA, Mike Blank, a déclaré cette semaine lors d’une interview à Gamesindustry.biz que l’entreprise réfléchissait à amener plus de jeux, ainsi que le service d’abonnement EA Play (qui permet de profiter d’une sélection de jeux publiés par l’éditeur, à la manière du Xbox Game Pass), sur Nintendo Switch :

Il y a des jeux incroyables sur cette plate-forme et nous prévoyons de faire arriver encore plus de jeux sur le Switch dans le futur. Je pense que s’il y a des opportunités pour nous d’y amener notre abonnement ainsi qu’un portefeuille encore plus grand de titres sur Switch, nous le ferons.

Nous explorons toujours cette possibilité avec nos partenaires, que ce soit Switch, ou Steam, ou Epic, ou Xbox, ou Sony. Nous voulons être là où sont les joueurs. Donc, même si je n’ai rien à annoncer ici, je prévois que nous continuerons à apporter plus de jeux et plus d’expériences intéressantes sur la Switch.

Pour que le service EA Play soit intéressant pour les joueurs Switch, il faudrait cependant que l’éditeur se décide à sortir de nombreux titres sur notre console. À voir donc dans le futur s’il ne s’agit que d’une déclaration d’intention ou si celle-ci sera suivi de gestes concrets. Comme dirait Kaaris : “moins de blabla et plus d’action, igo“.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 625 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Fabien

Faudrait déjà que EA arrête les legacy Edition tous les ans sur les jeux comme FIFA & co