dungeon munchies switch annonce

Dungeon Munchies : des monstres en guise de boustifaille, aujourd’hui sur Nintendo Switch !

Alors même que la (très) grande majorité des annonces faites lors de cet Indie World du 15 décembre 2021 impliquent que les joueurs attendent que 2022 pointe le boute de son nez, un titre indépendant tire son épingle du jeu en se rendent disponible dès le jour J ! Déjà sorti sur PC depuis 2019, Dungeon Munchies est un jeu d’action à défilement latéral avec une couche RPG  qui met l’accent sur la cuisine de plats à base de monstres dont on pourra profiter des pouvoirs une fois avalés.

Le topo de Dungeon Munchies est assez simple, bien qu’il soit aussi complètement barré : vous étiez mort mais vous avez ressuscité au beau milieu d’un complexe souterrain qui vous est parfaitement inconnu. Accompagné par une morte-vivante du nom de Simmer,  vous allez devoir survivre en vous nourrissant de tous les monstres qui vous passeront sous la main. Chaque monstre disposant de ces propres attributs une fois ingurgité : restauration de santé, dégâts augmentés, immunité à un élément tel que le feu, l’eau, etc. Attention toutefois : votre estomac ne pourra pas supporter plus de 7 plats à la fois ! Une course à l’optimisation est donc lancée pour vous sortir du pétrin dans lequel vous avez été placé…

Si la bande-annonce de lancement ne séduira certainement pas tout le monde, le traitement visuel en pixel-art et l’esprit complètement loufoque de l’univers dans lequel se situe le jeu ont au moins le mérite de ne pas nous laisser indifférent. Et puis, comme dit plus haut, c’est quasiment la seule sortie pour laquelle il ne faudra pas attendre un été ou un hiver 2022 relativement lointains ! Pour la modique somme de 14,99 € en téléchargement sur le Nintendo eShop, cela devrait se manger sans faim.

Trailer de Dungeon Munchies sur Nintendo Switch, disponible depuis le 15 décembre 2021




+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Nastowan

Contenu proposé par - Déjà 25 article(s) à son actif

Présentation : Do or do not. There is no try. _ Maître Y.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments