Dreamed Away confirmé sur Switch

Dreamed Away confirmé sur Nintendo Switch

La nostalgie est une émotion puissante capable de déformer nos souvenirs pour en créer un idéal, une réalité fantasmée. Bien utilisée, la nostalgie a ce pouvoir de décupler nos sens et de nous apporter un sentiment de bien être fort appréciable. Néanmoins, très souvent, les entreprises s’en servent malheureusement à des fins purement marketing. Une solution de facilité pour vendre leur marchandise, peu importe la qualité finale du produit.

Espérons tout de même que ce ne soit pas le cas avec ce nouveau projet intitulé Dreamed Away, un jeu de rôle purement old school et qui nous plonge dans un univers très proche de celui d’Earthbound ou plus récemment Undertale. Un choix totalement assumé par son créateur, Nicolas Petton, qui cite ces deux jeux entre autres comme sources d’inspiration lorsqu’il a débuté la conception de son bébé. Dans l’espoir de publier son projet un jour, le jeune développeur s’est orienté vers la célèbre plateforme de financement participatif Kickstarter pour optimiser son budget au maximum, avec en espérant récolter au minium 20 000 €, objectif atteint à l’heure où j’écris ces quelques lignes. Le titre est donc confirmé pour une sortie prochaine sur différentes plateformes dont la Nintendo Switch.

Dans Dreamed Away, le joueur accompagnera Théo dans ses folles pérégrinations à la recherche de sa famille, disparue mystérieusement du jour au lendemain. Durant son voyage, il devra faire face à de nombreux obstacles et affronter des créatures démoniaques dans des combats dynamiques au tour par tour mêlant QTE et éléments stratégiques. Dans son voyage à travers une France perdue dans les années 90, le joueur pourra déambuler dans les divers environnements réalisés en pixel art et arborant une esthétique chatoyante décrite par l’éditeur Pineapple Works, comme étant détaillée. On nous promet également une histoire immersive et psychologique dans laquelle le joueur devra résoudre ce mystère lié notamment à la disparition de la soeur et des parents de Théo.

Trailer de Dreamed Away

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Malo
21 articles

Aventurier de 36 ans, je navigue sur les flots du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance. Curieux de nature, j'aime explorer tous les rivages, mais les vagues me ramènent toujours vers Nintendo pour ses valeurs et ses propositions. Je me perds souvent aussi dans l'océan des indépendants, un paysage atypique, mais brillant de créativité, une véritable inspiration pour le marin d'eau douce que je suis.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires