Initialement prévu le 9 Septembre, le MOBA Dragon Ball Gekishin Squadra était hier absent des sorties récentes de l’eShop, la faute à un problème technique suivi d’une maintenance de dernière minute, accompagnée d’un communiqué de Bandai Namco confirmant que ce contretemps n’était que passager. Et effectivement : le jeu est disponible dès aujourd’hui sur Nintendo Switch, PC, Mobile et PlayStation 4/5, et est bien sûr compatible avec la Switch 2.
Ce nouvel épisode free-to-play mise sur affrontements en temps réel à 4 contre 4 dans une arène remplie de clins-d’œil et de références à Dragon Ball. Bonne nouvelle pour les amateurs de jeu en ligne, le titre profite du cross-save et du cross-platform. Vous pourrez donc garder votre progression et jouer avec vos amis tous supports confondus, et vous castagner jusqu’à n’en plus pouvoir.
Vous pouvez profiter de pas moins de 22 personnages à la sortie, à débloquer ou à acheter. Bien sûr, vous pourrez choisir les habituels Son Goku, Vegeta, Trunks ou autres Piccolo, bien que le roster propose aussi quelques propositions plus originales comme Gamma 1 & 2 du film Dragon Ball : Super Hero, Son Goku (Mini) de la dernière série Dragon Ball Daima ou encore Baby de Dragon Ball GT, qu’on aime ou qu’on déteste. A l’instar des autres cadors du genre, tous les personnages proposent un gameplay différent, de quoi donner rapidement de la variété aux équipes et vous pousser à expérimenter différentes stratégies.
Avec sa promesse d’action nerveuse, de combats coopératifs et de mises à jour régulières, Dragon Ball Gekishin Squadra veut s’imposer comme une expérience multijoueur incontournable pour les fans de l’univers imaginé par le regretté Akira Toriyama. Mention honorable aux modèles 3D et animations du jeu, qui reproduisent à merveille le style du maître Toriyama, se rangeant parmis les plus beaux modèles jamais vus pour ces personnages.
Un petit jour de retard donc, mais le rendez-vous est bien lancé : il est temps de former votre escouade et de plonger dans la mêlée.