digital foundry kirby et le monde oublié

Digital Foundry nous livre l’analyse technique de Kirby et le Monde Oublié

Alors que le jeu est bien reçu par la critique (avec un score de 84% sur OpenCritic), c’est au tour de Digital Foundry de donner son avis, comme toujours centré sur la technique, sur Kirby et le Monde Oublié. Un jeu que John Linneman, la personne s’étant occupé de la vidéo qui nous intéresse aujourd’hui, semble avoir beaucoup apprécié. En tant que fan de Kirby, il trouve même que ce nouvel opus est “l’un des meilleurs de la série“, notamment grâce à son level design et la variété des pouvoirs de la petite boule rose. Il note aussi la qualité de la bande-son de Hirokazu Ando, compositeur attitré de la franchise depuis 1993, bien mise en avant par un son spatialisé en Surround, ce qui est rare pour un jeu Switch.

Au niveau technique, Kirby et le Monde Oublié a aussi plutôt impressionné le testeur. Le jeu tourne en résolution dynamique en docké, une résolution qui varie entre 810p et 1080p, tandis qu’il maintient quasiment constamment les 720p en portable (John note d’ailleurs qu’il est “magnifique” sur l’écran de la Switch OLED). Les seuls soucis sont relatifs à l’absence d’anti-aliasing, une constante pour les jeux Nintendo sur la console hybride d’autant plus étonnante que le constructeur fut l’un des premiers à utiliser cette technique (sur la Nintendo 64), mais aussi un framerate bloqué à 30 fps comme c’était déjà le cas de Kirby Star Allies. Un peu décevant en comparaison de Super Mario Odyssey, par exemple, mais le framerate reste au moins très stable et les développeurs ont tenté de compenser ça en réduisant autant que possible la latence des inputs, ce qui fait que le jeu répond très bien. Digital Foundry note néanmoins que “c’est un des jeux qui suggèrent qu’on aurait bien besoin d’une Switch plus puissante, car il mériterait vraiment un meilleur framerate“.

Pour tout le reste, il semble que Digital Foundry a été très emballé par la présentation de Kirby et le Monde Oublié : le testeur note la grande attention portée aux détails dans ces niveaux denses et vastes dans lesquels tous les ombres de tous les objets et personnages sont bien rendues. “Comparé à Super Mario 3D World, la quantité de détails au niveau de la géométrie et des textures est considérablement augmentée“, ajoute la vidéo, soulignant que l’utilisation intensive du flou de profondeur de champ fonctionne plutôt bien et arrive à masque l’absence d’anti-aliasing, même si l’effet ne plaira pas à tout le monde. Le travail sur les animations est aussi qualifié de “superbe, même si celles-ci tournent au ralenti pour les objets plus lointains. Ce nouveau Kirby est “un bon exemple de comment une bonne direction artistique et l’utilisation intelligente de techniques existantes peuvent fournir un très joli jeu” et, comme pour la plupart des jeux Nintendo, est très solide en l’état : pas besoin d’attendre des tas de patchs pour y jouer correctement, ce qui est agréable dans une industrie où beaucoup de titres sortent dans un état plus que discutable. Pour finir, la vidéo souligne la beauté de l’interface utilisateur et des temps de chargement très courts.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La vidéo de Digital Foundry sur Kirby et le Monde Oublié




+1
2
+1
3
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1301 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments