Crying Suns met le cap sur Nintendo Switch

Crying Suns met le cap sur Nintendo Switch

Depuis le succès, en 2018, de sa campagne de financement participatif, Crying Suns n’a eu de cesse de confirmer son excellente réputation auprès des amateurs de rogue-lite tactique et des adorateurs de FTL. Un partenariat avec Humble Games (TemTem, Wildfire, Fae Tactics) et une sortie sans encombre sur PC et mobiles plus tard, voilà que le titre du studio montpelliérain Alt Shift refait – et ce pour notre plus grand bonheur – parler de lui puisque son arrivée sur Switch a été confirmée pour ce mois de mai 2021. Rendez-vous donc le 27 mai prochain sur le Nintendo eShop pour pouvoir mettre la main sur Crying Suns. En attendant, vous pouvez toujours le précommander au même endroit, avec une petite réduction de 10% à la clef.

Comme évoqué un peu plus haut, Crying Suns est un rogue-lite mettant la part belle sur des combats tactiques prenant place dans l’immensité de l’espace. Ce que l’on a par contre omis de vous dire, c’est que le titre d’Alt Shift vous met également dans la peau d’un clone d’Ellys Idaho, le plus grand amiral d’un ancien empire galactique désormais tombé en ruine. Crying Suns combinera ainsi évènements narratifs aléatoires lors de vos runs, tout en prenant soin de développer un univers – inspirée d’œuvre telle que Dune – cohérent et persistant au fil de vos victoires et échecs.  Rajoutez à cela une jolie patte graphique tout en pixel art et une ambiance sombre, légèrement angoissante et empreinte de secrets et vous obtiendrez, à coup sûr, l’un des must have de l’année pour les amoureux du genre pour votre console aux Joy-Con.

Découvrez le trailer de Crying Suns sur Nintendo Switch





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 211 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments