circadian city nintendo switch

Circadian City : le mélange de Stardew Valley et des Sims arrivera sur Switch

Circadian City est un simulateur de vie développé par le studio turque Nowhere Studios, dans lequel vous contrôlez la vie de votre personnage principal vingt-quatre heures sur vingt-quatre, y compris durant ses rêves, forcément surréalistes. Comme le nom du jeu l’indique, vous débarquerez dans une ville nommée Circadian et y incarnerez un personnage personnalisable, dans son physique comme dans son orientation sexuelle (des romances LGBT+ seront possibles). Chaque aspect de la vie de votre “héros” devra être géré, à la manière des Sims (nourriture, travail…) et le titre veut vraiment se focaliser sur les relations entre vous et les PNJ, en prévenant dès maintenant que les amitiés ne se créeront pas si facilement et qu’elles pourront se briser si elles ne sont pas entretenues, comme dans la vraie vie – à se demander si ce n’est presque pas trop réaliste.

Mais Circadian City, ce ne sera pas que votre vie diurne : la nuit prendra aussi une place toute particulière, puisque le monde des rêves sera, contrairement à la ville, généré procéduralement, et vous permettra de cultiver votre jardin, à la façon de Stardew Valley, tout autant que de partir à l’aventure, dans des rêves qui promettent de refléter la réalité de votre journée. Voici comment Burak Tezateser, fondateur et designer à Nowhere Studios, parle de son jeu :

Circadian City étend les possibilités du genre de la simulation de vie en donnant au joueur le contrôle de toute sa journée, y compris le sommeil, et en évitant le cliché du “cadeau égal amour” afin de maintenir des relations plus réalistes, le tout dans un cadre inhabituel rempli de PNJ étoffés, et bien plus encore. Le temps passé à dormir est tout aussi important que le temps passé réveillé, et les joueurs trouveront dans les deux modes plein de façons de se divertir.

Si la direction artistique du titre ne respire pas l’originalité, le système de relations humaines réalistes et le monde des rêves pourraient constituer des nouveautés assez fortes pour donner envie de s’y plonger, à condition que la boucle de gameplay soit réussie et pas trop redondante. Dans tous les cas, les développeurs auront le temps de prendre en compte l’avis des joueurs, puisque le jeu passera en accès anticipé sur Steam début 2020 et ne sortira sur Switch qu’à la fin de l’année prochaine, avec une localisation française fort bienvenue.

La bande-annonce de Circadian City

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 624 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments