Prévu à l’origine pour le 27 mars 2026 sur Nintendo Switch 2, PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S, 007 First Light, le prochain jeu James Bond publié et développé par IO Interactive vient de subir un report de deux mois pour finalement sortir le 27 mai de la même année, sur toutes les plateformes. Le studio justifie ce choix pour leur permettre de « livrer la version la plus aboutie possible au moment du lancement » comme communiqué sur Twitter (X).
Aujourd’hui, nous partageons une mise à jour concernant 007 First Light, car nous avons décidé de repousser la sortie du jeu de deux mois, au 27 mai 2026.
007 First Light est notre projet le plus ambitieux à ce jour, et l’équipe s’est entièrement consacrée à offrir une expérience James Bond inoubliable, combinant des actions spectaculaires, des voyages autour du monde, de l’espionnage, des gadgets, des courses-poursuites en voiture, et bien plus encore. En tant que développeur et éditeur indépendant, cette décision nous permet de garantir que l’expérience atteindra le niveau de qualité que vous méritez dès le premier jour.
Le jeu progresse bien et est entièrement jouable du début à la fin, donc ces deux mois supplémentaires nous permettront de peaufiner et d’affiner encore davantage l’expérience, afin de livrer la version la plus aboutie possible au moment du lancement. Nous sommes convaincus que cela prépare 007 First Light à un succès durable, et nous apprécions sincèrement la patience et le soutien continu que nous avons reçus depuis la révélation du jeu. Nous avons hâte de partager de nouvelles informations sur 007 First Light au début de l’année 2026.
IO Interactive / Hakan Abrak
Pour rappel, dans 007 First Light, le studio nous propose d’explorer la genèse de l’agent 007 dans une mission où il devra justement prouver sa valeur et son aptitude à rejoindre le légendaire programme 00. Entre cutscenes et séquences de gameplay, le jeu semble envoyer une lettre d’amour aux fans de James Bond en alternant phases d’infiltration, combats aux poings et aux armes et bien évidemment des gadgets tels qu’une montre laser. Reste à voir si ces images seront le reflet du jeu final et si la gameplay sera aussi fluide et nerveux que ce qui a été montré.

