game & watch super mario bros switch actu

Game & Watch : la légende revient avec Super Mario Bros.

Les Game & Watch furent les premières consoles portables de Nintendo et se sont écoulées à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde. Chaque modèle de la console (il en existe plus de 60) proposait un petit jeu, souvent basé sur les réflexes, sur un écran à cristaux liquides. Si on vous en parle, c’est parce que Nintendo tentera dès le 13 novembre de profiter du boom du retro-gaming et de la forte valeur nostalgique de ces objets en ressortant un nouveau modèle basé sur le premier Super Mario Bros. de la NES (auquel vous pourrez aussi rejouer dans Super Mario All-Stars) afin de fêter le trente-cinquième anniversaire du plombier.

Plus de cristaux liquides désormais, puisque c’est un écran LCD qui affichera le jeu de Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, mais aussi Super Mario Bros.: The Lost Levels ainsi qu’un remake de Ball, le jeu de la toute première Game & Watch – mais cette fois-ci avec Mario en personnage principal. La console fera aussi office d’horloge, avec un affichage de l’heure qui s’accompagnera de trente-cinq mignonettes animations reprenant le style graphique du jeu. Reste à espérer que les concepteurs de ce bel objet auront pensé à y intégrer un petit pied afin de pouvoir l’utiliser comme horloge sur nos tables de nuit. En revanche, comme le précise la boîte, le chargeur ne sera pas inclus (mais la boîte contiendra bel et bien un câble USB-C, donc pas d’inquiétude à avoir néanmoins).

La Game & Watch: Super Mario Bros. est d’ores et déjà disponible à la précommande sur la plupart des sites pour une soixantaine d’euros, un prix qui peut être amené à baisser. Si vous la voulez, ne perdez pas trop de temps : cet objet de collection ne sera produit que jusqu’en mars 2021.

La présentation de la Game & Watch: Super Mario Bros.

GAME WATCH SM BROS SYSTEM

  • Avis aux nostal...
  • Avis aux nostal...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Quick62

“Plus de cristaux liquides désormais, puisque c’est un écran LCD qui affichera le jeu”

LCD : Liquid Crystal Display ou Ecran à Cristaux Liquides.

Sinon, superbe objet collector qui me rappelle avec nostalgie mes premiers Game & Watch. Ball, Helmet, Parachute, Octopus, Popeye et Donkey Kong II. Que de souvenir.
Dommage qu’elle ne contienne pas plus de jeux, ils auraient au moins put inclure les séries Gold et Silver.
Précomande effectuée.