Firegirl Switch

Firegirl viendra bientôt éteindre les flammes

À l’occasion du Guerilla Collective diffusé à l’occasion de l’E3 2021, la température est montée d’un cran avec la toute première apparition de Firegirl, un joli petit jeu indépendant dans lequel vous incarnerez une pompière qui n’aura visiblement pas froid aux yeux.

En tant que soldate du feu, votre jeune protagoniste aura pour périlleuse mission de secourir des victimes piégées dans divers incendies se produisant aussi bien en zone urbaine qu’en pleine forêt. Votre but sera de vous frayer un chemin entre les flammes qui danseront sur votre chemin et qui prendront parfois la forme de monstres malicieux en utilisant votre extincteur. Celui-ci servira aussi bien à éteindre vos adversaires de braise que de jetpack pour vous propulser et franchir certains obstacles. Votre Firegirl sera également en possession d’une hache qui vous permettra d’abattre d’autres structures vous bloquant le passage.

Un aspect intéressant du jeu est que vous devrez sauver de nombreux civils des flammes et certains d’entre eux seront propriétaires de tel ou tel bâtiment qui pourra par la suite devenir un magasin pour la suite de votre aventure. L’optique est donc d’éteindre les incendies que vous aurez à affronter et par la suite de reconstruire la ville dans laquelle l’action prend place. On note également que la direction artistique de Firegirl semble particulièrement belle, alliant environnements 3D et pixel-art, un peu à la manière d’Octopath Travelers et prochainement Triangle Strategy. L’effet est particulièrement saisissant dans les zones forestières où les jeux de lumières donnent de très jolis effets.

Pour vous donner une meilleure idée, la bande-annonce diffusée pendant le Guerilla Collective a également été mise en ligne sur YouTube. Aucune plateforme spécifique n’a été mentionnée mais la mention “PC & Consoles” est présente, on peut donc sans trop de peine imaginer que Firegirl sera disponible sur Nintendo Switch.





LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 606 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments