E3 programme nintendo

E3 2019 : Nintendo précise (un peu) son programme

À l’aube d’un E3 très attendu – comme chaque année finalement -, Nintendo dévoile de nouvelles informations à propos de son programme du 8 au 13 juin, en direct de Los Angeles. Premièrement, il a été confirmé que les jeux Pokémon Épée et Bouclier seront jouables sur le salon, ainsi que Luigi’s Mansion 3, The Legend of Zelda: Link’s Awakening et Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order. Seuls ces titres ont été cités, de quoi faire peur aux fans d’Animal Crossing : pas de panique, d’autres jeux seront jouables, peut-être que votre précieux le sera (on l’espère). D’autre part, quelques détails ont été donnés à propos du programme des animations et présentations live :

Tournois Nintendo Switch

Le samedi 8 juin dès 20h00 (heure de Paris), différents tournois sur des jeux Nintendo Switch sont prévus. Cela commence avec le Super Mario Maker 2 Invitational 2019, opposant quatre joueurs sur le jeu du même nom. Viendra ensuite le Splatoon 2 World Championship 2019, puis le Super Smash Bros. Ultimate World Championship 2019 3v3 (plus long c’est possible ?). Tout sera visible depuis le site E3 2019 de Nintendo Europe.

Nintendo Direct E3

Quelques jours après, le 11 juin 2019, c’est au tour du très attendu Nintendo Direct E3 de se faire une place dans le programme. Il est précisé que cette présentation ne concernera que des jeux (pas de nouvelle console donc) et s’attardera sur les titres prévus pour 2019. Remarquez la précision, il n’est pas annoncé que l’intégralité du Direct sera axée sur cette année, nous pouvons donc espérer de la surprise. Ce Nintendo Direct E3 sera visible sur notre site, un article dédié sera publié dès le matin du 11 juin.

Nintendo Treehouse

Pour finir sur le programme, le Nintendo Treehouse Live, diffusé en direct depuis le stand Nintendo de l’E3, nous proposera dès la fin du Nintendo Direct de découvrir du gameplay dédié aux jeux annoncés juste avant. Pour les journées du 12 et 13 juin, les Treehouse commenceront dès 18h00. La seconde journée sera par ailleurs consacrée uniquement aux jeux indépendants. Tout sera visible depuis le site E3 2019 de Nintendo Europe.

Promotions sur l’eShop

Il est également bon de savoir que des remises seront proposées sur l’eShop de la Nintendo 3DS et de la Nintendo Switch du 11 juin 19h00 au 18 juin 23h59. Pour l’heure, nous ne disposons malheureusement pas de la liste des jeux concernés par ces réductions.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 510 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.