Nintendo

Nintendo publie son bilan financier – 89M de Switch vendues

Trois mois après son bilan de l’année fiscale 2020-2021, Nintendo prend la parole pour donner les premiers éléments de ventes concernant le premier trimestre de l’exercice 2021-2022. Celui-ci s’avère plutôt calme pour la firme nippone : malgré un grand nombre de sorties, aucune d’entre elles ne s’avère véritablement majeure comme avait pu l’être Animal Crossing: New Horizons l’an passé. Parmi ces sorties, nous pouvons entre autres relever Miitopia, New Pokémon Snap ainsi que Mario Golf: Super Rush. De son côté, The Legend of Zelda: Skyword Sword HD, sorti en juillet, sera comptabilisé lors du prochain bilan de Nintendo à paraitre à la fin du mois d’octobre.

Avant de passer aux chiffres de ventes, attardons-nous rapidement sur les bénéfices engendrés par la firme sur ce premier trimestre fiscal. Avec un chiffre d’affaires de 2.48 milliards d’euros pour un bénéfice net de 714 millions d’euros, Nintendo réalise une belle performance malgré une baisse globale de de 10% par rapport à l’an dernier.

Hardware – Bilan des ventes de Nintendo Switch

Nintendo

Avec 4.45 millions de Switch vendues ce trimestre, Nintendo s’approche de la barre des 90 millions de machines (89.04 millions exactement) écoulées depuis sa sortie en mars 2017. D’ici la fin de l’année et avec l’appui du modèle OLED, la console hybride pourrait dépasser les ventes de la Wii dont le total s’élève à 101 millions. Il restera ensuite la (le ?) Gameboy puis la Nintendo DS pour devenir la console la plus vendue de tous les temps (la DS et la PS2 étant dans un mouchoir de poche).

Software – Bilan des meilleures ventes de jeux

Après de nombreuses années sans changement, le top 10 des ventes de jeux de la Nintendo Switch subit une légère modification avec la sortie de New Super Mario Bros. U Deluxe au profit du fameux Ring Fit Adventure (dont nous avons interviewé un recordman). Dans le reste du classement, Mario Kart 8 Deluxe garde et accroît son avance avec 1.69 million de jeux vendus sur ce premier trimestre, pour un total de 37.08 millions. Le titre de course phare de la firme nippone est à quelques centaines de milliers d’exemplaires de devenir le titre Nintendo le plus vendu de tous les temps (hors bundle tel que Wii Sport ou Super Mario Bros). Animal Crossing: New Horizons dépasse lui aussi le million sur ce trimestre en écoulant encore 1.26 million de ventes, pour 33.89 millions au total.

D’autres chiffres importants pour Nintendo

Nintendo

  • La meilleure vente de ce trimestre est New Pokémon Snap qui réalise 2.07 millions de ventes. Il faudra encore vendre un peu plus d’un million de jeux pour dépasser les ventes du jeu original sur Nintendo 64 ;
  • Les autres sorties, Miitopia et Mario Golf: Super Rush réalisent respectivement 1.04 millions et 2.07 millions de ventes. Notons que le jeu de golf de la Nintendo Switch ne bénéficie que d’une seule semaine de commercialisation ;
  • Les prochains trimestres de Nintendo devraient gagner en intensité avec de très grosses sorties comme The Legend of Zelda: Skyword Sword HD, Mario Party Superstars ou encore les remakes de Pokémon Diamant et Perle.
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 344 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments