hyrule warriors l'ère du fléau annonce switch

Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau – Premiers chiffres de ventes

Annoncé à la surprise générale en septembre par monsieur Aonuma, Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau, la “préquelle” de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est sortie ce 20 novembre dernier. Le jeu développé par Koei Tecmo selon la formule “Warriors”, dont le style de jeu se nomme musô (comprenez par là frapper des hordes de monstres à perte de vue) promettait de reprendre nombre d’éléments ayant fait le succès du titre de lancement de la Nintendo Switch, dont notamment la direction artistique ou encore le bestiaire. Bien que ce genre ne soit pas le plus vendeur, le rapprochement avec le style graphique ainsi que l’histoire du jeu Zelda le plus vendu de tous les temps ne pouvait qu’aider Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau à bien se vendre.

C’est au travers d’un communiqué accordé au site Famitsu que le développeur de Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau, Koei Tecmo, est revenu plus en détail sur les premières données concernant les ventes de ce titre. Nous apprenons donc que ce nouveau spin-off de la série Zelda a atteint le chiffres 3 millions de copies expédiées à travers le monde sur son week-end de lancement, ce qui en fait ni plus ni moins le musô le plus vendu de tous les temps. Ce chiffre s’arrête donc avant même les fêtes de Noël qui devraient permettre à cet Hyrule Warriors de vendre quelques millions de copies en plus.

Pour comparer avec un autre jeu du studio, Daniel Ahmad précise sur Twitter que Dynasty Warriors 9 a franchi le million d’exemplaires vendus après neuf jours de commercialisation, pour finir aux alentours de 2.2 millions de jeux ayant trouvé preneurs. Cette réussite de Koei Tecmo en partenariat avec Nintendo s’ajoute donc aux précédentes que sont Marvel Ultimate Alliance 3 ayant dépassé le million d’exemplaires vendus sur la machine, ou encore Fire Emblem: Three Houses dont les trois millions de ventes ont fait de ce Fire Emblem le plus vendu de la franchise.

Trailer de lancement de Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 204 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Je pense que je me laisserai tenter un de ces quatre par le jeu.