Hack d’Arc System Works : des informations fuitent – RUMEUR

arc system works hack nintendo switch 2

Comme cela avait été le cas pour Capcom il y a quelques années, le studio japonais Arc System Works (Another Code: Recollection, Guilty Gear…) a été victime d’un hack, à la suite suite duquel des informations ont fuité sur internet, nous permettant d’en apprendre un peu plus sur la Switch 2 ainsi que les plans du studio sur la prochaine console du constructeur. Il est à noter qu’étant donné la façon dont ont été obtenues ces informations, ni le studio ni Nintendo n’ont évidemment confirmé celles-ci : il convient donc, comme d’habitude, de prendre ces infos avec les pincettes de rigueur.

Il n’y aurait que deux types de cartouches proposées sur Switch 2

Cela n’est pas la première fois que nous entendons cette rumeur, qui a aussi été confirmée il y a quelques semaines par Digital Foundry. Mais ce hack d’Arc System Works vient ajouter de l’eau au moulin, car il semblerait que seuls trois formats soient listés pour les jeux Switch 2 :

  • [DL] : Jeu dématérialisé
  • [64GB] : Carte de jeu contenant le jeu complet
  • [POTION] : Nom de code pour les cartes « clé de jeu »

Il semblerait donc que le choix s’offrant aux studios est d’opter soit pour une carte de 64GB, soit pour une carte « clé de jeu », contrairement à la Switch qui proposait des cartes de plusieurs tailles (et donc tarifs) différents. Et, de ce qu’on peut entendre à droite et à gauche, les cartes de 64 GB sont pour l’instant proposées à un prix prohibitif, ce qui tendrait à expliquer le nombre de cartes « clé de jeu » au lancement.

Comme nous l’avons déjà spéculé par le passé, cette information, si tant est qu’elle soit vraie, pourrait être une stratégie de la part de Nintendo pour tenter de réaliser des économies d’échelle en tirant le prix des cartes vers le bas grâce au volume. En effet, sur la Switch première du nom, il semblerait que les cartes de 8 et 16GB, les plus utilisées, étaient à un tarif beaucoup moins élevé que les cartes de 32GB, qui n’avaient pu bénéficier de ces économies d’échelle. Nous verrons donc dans le futur si cette stratégie est payante.

Les cartes « clé de jeu » peuvent être téléchargées même sans accès à l’eShop

Beaucoup de gens se sont demandés, à juste titre, comment les cartes « clé de jeu » fonctionnent pour les gens habitant dans un pays où il n’y a pas de version locale de l’eShop. Il semblerait que Nintendo ait pensé à ce problème et que les cartes « clé de jeu » n’auront pas besoin de l’eShop pour lancer le téléchargement du jeu. C’est en tout cas ce que nous apprend ce hack d’Arc Systems Works :

Parmi les formats de vente des applications sur la Switch 2, outre les cartes de jeu ordinaires, vous pouvez également utiliser des cartes de jeu sans capacité pour les applications (ci-après dénommées cartes de jeu de 0GB).

Les applications fournies sur la carte de jeu de 0GB présentent les caractéristiques suivantes et l’expérience de l’utilisateur sera différente de celle de la carte de jeu normale et de la version téléchargée :

  • Elle ne peut être utilisée qu’avec la Ounce [nom de code de la Switch 2].
  • Lorsque vous insérez une carte de jeu de 0GB pour la première fois, le téléchargement de l’application à partir d’Internet commence et vous pouvez lancer l’application une fois qu’il est terminé.
  • Même si l’application a déjà été téléchargée, elle ne démarrera pas si une carte de jeu de 0GB n’est pas insérée dans la console.
  • Les applications peuvent être téléchargées et installées sans accéder à l’eShop, de sorte que même les utilisateurs des pays où l’eShop n’est pas disponible peuvent jouer avec des cartes de jeu de 0GB.
  • Elle peut également être utilisée pour des applications de plus de 64GB.
  • Ne peut être utilisée pour proposer un DLC ou plusieurs applications.

Cette information est importante à la fois pour les gens habitant dans des zones sans eShop mais aussi tous les autres, car ne pas passer par l’eShop garantit une disponibilité du jeu sur le plus long terme, y compris dans le cas où Nintendo ferme le store de la Switch (rappelons que sur Wii, par exemple, Nintendo a fermé l’eShop mais continue de proposer des serveurs permettant de re-télécharger les jeux achetés).

Arc System Works travaillerait sur un jeu Switch 2

La dernière information de cet hack d’Arc System Works est pour l’instant assez vague. Dans les fichiers du studio a été retrouvé la mention d’un jeu prévu pour Switch 2, avec une date de sortie fixée à l’automne :

  • Nom du jeu : Watari (nom de code)
  • Date de sortie prévisionnelle : 25 novembre 2025 (sujet à changement)
  • Moteur : Unreal Engine 5.4
  • Console : Switch 2

Dur pour le moment de spéculer sur la nature du jeu étant donné la versatilité d’Arc System Works, mais espérons une confirmation prochaine, par exemple via un Nintendo Direct.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Avatar photo
1562 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires