the game awards 2020 annonce nintendo

Game Awards 2020 : peut-on attendre une annonce de Nintendo ?

Cette semaine se tiendront les Games Awards 2020, dans la nuit de jeudi à vendredi pour être plus précis. Si la cérémonie américaine propose de remettre de très nombreux prix, dont notamment celui de jeu de l’année pour lequel Animal Crossing: New Horizons est nommé, elle est également l’occasion de dévoiler de nombreuses “World Premiere“. Après une année relativement calme en présentations et grosses sorties first party, le constructeur japonais est attendu au tournant à chaque occasion. Chaque année, Nintendo profite de cette occasion pour faire au moins une annonce, bien que ces dernières ne soient pas toujours de la même importance. Précisons tout de même que cet article n’est que pure spéculation et n’engage que son auteur.

Les précédentes annonces aux Game Awards

La cérémonie de l’an passé avait mis en lumière Bravely Default II ainsi qu’un nouveau trailer pour No More Heroes 3, tandis que les Game Awards de 2018 avaient braqué les projecteurs sur le premier DLC de Super Smash Bros. Ultimate. Nous retiendrons cependant l’année 2017, lors de laquelle The Legend of Zelda: Breath of the Wild fut primé “Game of the Year“. La firme nippone a profité de cette édition pour annoncer le portage des deux premiers Bayonetta ainsi que l’arrivée de leur suite, Bayonetta 3, que l’on attend toujours aujourd’hui. Les Game Awards suivant l’année de sortie de la Nintendo Switch ont également mis en lumière le second DLC L’Ode aux Prodiges de l’open world de Nintendo, dont la sortie fut programmée directement après l’évènement. Ajoutons à ces annonces l’édition 2016 qui avait vu poindre les premières phases de gameplay de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Voyons donc si nous pouvons dégager une tendance pour cette année 2020.

Quelle annonce pour Nintendo ?

Au vu des dernières annonces de Nintendo aux Game Awards, on peut donc s’attendre à ce qu’une prise de parole cette année s’oriente sur plusieurs sujets différents. D’abord, parlons de l’annonce la plus attendue par les fans de la firme : il s’agit évidemment de “The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2“. Cela fait désormais un an et demi que Nintendo n’a pas communiqué au sujet du titre le plus attendu de la machine : une cérémonie comme les Game Awards permettrait d’atteindre un public encore plus large que celui des Nintendo Direct habituels. Une autre annonce probable concernerait le Fighters Pass de Super Smash Bros. Ultimate : depuis l’arrivée de Steeve, nous n’avons aucune nouvelle du prochain personnage à rejoindre le cast du jeu de combat le plus vendu de tous les temps. Pour rappel, le deuxième pass de combat est censé se terminer d’ici la fin 2021, alors qu’il reste encore quatre personnages à annoncer.

Dans le reste des annonces attendues, on peut espérer des images de Metroid Prime 4 et Bayonetta 3, qui s’avèrent extrêmement discrets depuis leurs annonces respectives à l’E3 2017 et aux Game Awards 2017, ou encore une nouvelle présentation pour Bravely Default II qui doit encore lancer ses précommandes. Pour spéculer encore un peu plus avant, pourquoi ne pas imaginer que les Game Awards 2020 soient l’occasion de présenter un trailer concernant un DLC pour Hyrule Warriors: L’Ère du Fléau, qui réalise un très bon démarrage : une annonce si proche de Noël permettrait d’accentuer encore un peu la réussite commerciale du titre.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 344 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments