dynasty warriors manette gamecube brèves switch 2 décembre

Dynasty Warriors 9 Empires, manette GameCube Panda, et mises à jour : les brèves Switch du 2 décembre

Les brèves Switch, c’est le moyen pour nous de regrouper quelques brèves news relatives à notre console préférée afin de pouvoir vous tenir informés des “petits” sujets. En ce jeudi 2 décembre, nous allons aborder les diverses mises à jour parues pour des gros jeux Switch (Dying Light, Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante), le financement participatif pour une modernisation de la manette GameCube et un nouveau trailer pour Dynasty Warriors 9 Empires. C’est parti !

Super Smash Bros. Ultimate passe en version 13.0.1.

La dernière mise à jour de Super Smash Bros. Ultimate est désormais disponible à tous les joueurs Switch. Comme Nintendo l’a annoncé, celle-ci vient avant tout effectuer quelques ajustements (augmentation de la vitesse d’attaque, de la puissance…) sur les personnages : vous pouvez en consulter le détail ici. Voici le reste des notes de patch de cette mise à jour :

  • Des ajustements d’équilibrage ont été faits
  • Les amiibo Samus & E.M.M.I., de Metroid Dread, sont maintenant supportés.
  • Plusieurs problèmes ont été résolus afin d’améliorer l’expérience de jeu.

Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante passent en version 1.1.2.

Mauvaise nouvelle pour les speedrunners, mais sans doute bonne nouvelle pour tous les autres : un patch est disponible pour Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante. Bien que Nintendo ne précise pas exactement quels problèmes il vient réparer, il semblerait qu’il s’attaque à quelques-uns des bugs trouvés par la communauté, notamment un qui permettait de cloner des créatures. De quoi rendre ces versions Switch encore meilleures que Dams ne l’a souligné dans son test ! Voici les notes de patch :

  • Correction de problèmes pouvant bloquer le joueur dans certaines circonstances.
  • Correction de problèmes pour améliorer le confort de jeu.

Dying Light passe en version 1.0.3.

L’un des portages miracles de cette année sur Switch (aux côtés de celui de Crash Bandicoot 4), Dying Light a vu ses performances encore améliorées depuis son lancement par un patch lancé quelques jours après la sortie. L’heure est venue pour un second patch, donc, qui vient surtout corriger quelques bugs et ajouter un système de succès au jeu. Voici les notes de patch :

  • Correction d’un crash dans The Following qui survenait en jouant en chinois
  • Correction des bugs de duplication.
  • Amélioration de la stabilité en co-op en ligne.
  • Amélioration de l’interface et de la traduction.
  • Correction de bugs généraux.
  • Ajout d’un système de succès.

Kickstarter réussi pour la manette GameCube de Panda

La manette GameCube est sans doute l’une des plus iconiques et confortables de l’histoire du jeu vidéo, et manque à beaucoup de joueurs, notamment à ceux fans de Super Smash Bros. Ceux-ci ont jusqu’ici pu combler leur manque avec des reproductions plus ou moins fidèles de la manette produites par plusieurs entreprises, mais cela ne suffisait pas : c’est pourquoi Panda Hardware a lancé hier une campagne de financement participatif pour une nouvelle édition du pad, qui ajoute des boutons arrière et plusieurs possibilités de réglage. Compatible avec la console d’origine, la Switch et les PC, la manette sera mise en vente en décembre 2022 : si vous voulez craquer, vous pouvez d’ores et déjà en précommander une en faisant un don de 90$ minimum sur la page Kickstarter dédiée.




Dynasty Warriors 9 Empires se paie un nouveau trailer de gameplay

Prochain musō de Koei Tecmo, Dynasty Warriors 9 Empires est attendu par beaucoup de fans du genre, qui trouveront peut-être l’attente plus supportable grâce à ce nouveau trailer de gameplay (en japonais uniquement) publié par l’éditeur. Le titre ne tardera d’ailleurs plus à emplir les étagères japonaises, puisqu’il y sort dans trois semaines exactement. Pour la sortie occidentale, il faudra en revanche patienter jusqu’au 15 février 2022. Vous pouvez en apprendre plus sur le titre dans notre article dédié.




+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1085 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments