Des volants Mario Kart annoncés au Japon

L’accessoiriste bien connu HORI, à l’origine de manettes déjà réputées sur Nintendo Switch, s’essaye maintenant à la création d’un volant aux couleurs de Mario Kart. Celui-ci, nommé sobrement “Mario Kart 8 Racing Wheel(volant de course), sera disponible en deux versions : une classique destinée avant tout aux enfants, ainsi qu’une DX plus coûteuse mais plus complète et d’aspect un peu plus “pro“. Ce nouvel accessoire fonctionne aussi bien sur Nintendo Switch que sur votre PC grâce à la connectique USB. Bonne nouvelle, puisque la Nintendo Switch Lite n’est pas en reste ; malgré l’impossibilité de poser la machine sur une table, un accessoire supplémentaire est intégré pour brancher le volant sur la console. Il ne vous reste plus qu’à trouver comment faire pour jouer.

Les volants sont livrés avec un jeu de pédales, l’un pour le frein et l’autre pour l’accélérateur (pas besoin d’embrayage sur Mario Kart, même si des lamelles sont disposées derrière pour les jeux PC par exemple). Tous les boutons des Joy-Con sont implémentés sur les volants, qu’il s’agisse des boutons Home et capture d’écran comme les plus classiques en allant jusqu’à de nouveaux boutons “Item” ou encore “Assign function“, qui permettrons de personnaliser un peu plus l’expérience en jeu. Pour finir, des systèmes d’ajustement de “zone morte” seront disponibles afin d’optimiser encore plus la sensation de conduite.

Le tout est disponible pour l’heure uniquement au Japon, mais vous pouvez tout à fait les importer via par exemple Play-Asia. La version classique est proposée au tarif de 72.50€ tandis que la version DX monte à 130.70€. Cette seconde version, en plus de proposer des finitions plus correctes, embarque un système de ventouses afin de fixer le volant à une surface plate. Je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne envie.

Photos des Mario Kart 8 Racing Wheel

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 744 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Je suis étonnée que cela n’est pas été prévu plutôt. Mais sympa l’idée d’un volant enfant et adulte.