Amazon France liste des jeux Nintendo Switch

Des jeux Switch mystérieusement listés par Amazon France

Nous vous en parlions ce 27 mai au soir sur notre compte Twitter et depuis, l’information a également été relayée par des sites anglais, américains, etc. En plus de la presse, un grand nombre de joueurs et de comptes populaires d’influenceurs ont repris l’information, pour créer un effet boule de neige qui ne cesse de s’arrêter. Et il y a de quoi puisque Amazon France a listé pas moins de 11 jeux sans nom sur leur site, précisant toujours le nom d’un éditeur, le nom de notre console hybride préférée ainsi qu’un chiffre. Il s’agit là de “placeholder”, une technique utilisée pour référencer une page avant même l’annonce du jeu. Une fois le jeu annoncé, la page est mise à jour et sera déjà présente dans les résultats de recherche.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la liste se compose de ces titres :

  • Warner Nintendo Switch 3
  • Square Enix Nintendo Switch 2
  • Square Enix Nintendo Switch 3
  • Warner Nintendo Switch 2
  • Ubisoft Nintendo Switch 3
  • Bethesda Nintendo Switch 1
  • Bethesda Nintendo Switch 3
  • Capcom Nintendo Switch
  • Ubisoft Nintendo Switch 2
  • Bethesda Nintendo Switch 2
  • Take 2 Nintendo Switch 3

La présence de studios d’édition dans les titres de ces fiches produit rend la chose très intéressante. Il n’est pas inhabituel qu’Amazon France liste des “Nintendo Switch Game” qui deviennent par la suite par exemple la console Animal Crossing ou d’autres titres déjà connus mais simplement non encore référencés. Ici, il s’agit de jeux tiers non-annoncés. Il n’est pas impossible que Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered fasse d’ailleurs partie de la liste, ou encore DOOM Eternal version Switch qui n’a pas encore sa propre fiche. Pour le reste, c’est le flou total.

Mais la chose la plus étrange, c’est que ce type de placeholder intervient généralement avant une conférence / un Nintendo Direct. Or, il reste très improbable que Nintendo diffuse un Direct en ces temps très troublés. Peut-être allons nous être agréablement surpris. Et vous, qu’en pensez-vous ?

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 810 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Beemo

Beaucoup d’éditeurs tiers ont prévu des events courant Juin. On va très vite en savoir plus sur ces jeux 😃

rv23

je me méfie des ces new la, c est peut être des jeux pourrie ou des portages
 
comme 2k la fais avec borderland et xcomm