PS Vita et Nintendo Switch

La Nintendo Switch dépasse la PS Vita au Japon

Pour vous redonner un peu les bases, la PlayStation Vita est une console portable produite par Sony depuis décembre 2011 au Japon, puis 22 février 2012 dans nos contrées. Disposant d’un grand écran tactile à l’avant ainsi que d’une surface elle aussi tactile à l’arrière, la console promettait de belles heures de jeux-vidéo à ses acquéreurs. Qui plus est, sa puissance assez impressionnante pour l’époque ne pouvait qu’accélérer le succès de la console en proposant, entre autres, des jeux visuellement très beaux.

Mais ça, c’était l’idée que nous nous en faisions à la sortie de la console. Si la promesse était belle, les éditeurs et développeurs n’ont pas pris la peine de proposer du contenu sur cette console portable. Les raisons sont diverses, mais l’une des principales n’est autre que la  Nintendo 3DS. Sortie plus tôt et déjà omniprésente sur le marché, la dernière console aux deux écrans de Nintendo a absolument tout raflé sur son passage grâce notamment à des licences exclusives fortes, mais également un prix plus doux contre un prix fort qui a très peu bougé en plusieurs années pour la PS Vita.

Un meilleur succès pour la Nintendo Switch

Tout ceci a fait qu’à l’heure actuelle, la portable de Sony a tout juste dépassé la barre des 16 millions de ventes dans le monde contre 73 millions pour la Nintendo 3DS. Dans ces chiffres pour la PS Vita, 5 955 448 unités sont exclusives au Japon. Vous la voyez venir, c’est bien là que la Nintendo Switch fait son apparition, puisque la dernière née de Nintendo s’est vendue en tout à 6 112 100 exemplaires au pays du soleil levant. La Switch dispose de 281 222 unités vendues de plus que la PlayStation Vita, cette dernière ayant pourtant été lancée sur le marché presque 7 années avant la console hybride.

A propos de l'auteur :

DesBen

Fondateur de Switch-Actu - Geek de 24 ans passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 315 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.