Alors que les jeux indépendants affluent de plus en plus sur Nintendo Switch et se vendent souvent mieux qu’ailleurs, certains joueurs sont déçus de ne pas voir ces titres sortir en version physique. Souhaitant contourner cette affluence de jeux dématérialisés, le studio Warned Collectors a ouvert ses portes le 7 décembre dernier. À l’heure actuelle, la promesse se base sur un line-up 100% français. Les trois premiers jeux édités en version physique sont donc Pankapu (Persistant Studios) sur Nintendo Switch, Dungeon Rushers (Goblinz Studio) sur Nintendo Switch et PlayStation 4, puis Boiling Bolt (Too Kind Studio) uniquement sur la console de Sony.
Les jeux édités seront donc proposés sous forme limitées afin de proposer une sorte de roulement tout au long de l’année. Warned Collectors collabore donc au plus près des studios indés et des artistes, compositeurs musicaux, illustrateurs et designers pour mettre en lumière leurs créations et ainsi proposer divers bonus : covers, figurines, vinyles et CD, tirages d’art. Toutes ces oeuvres seront disponibles à la vente sur la boutique du studio d’édition en version Collector et numérotées.
Puisqu’ils ne comptent pas s’arrêter là, il est déjà prévu pour le printemps 2019 d’éditer en version physique le jeu FURI de The Game Bakers, une version incluant tous les contenus additionnels vendus depuis la sortie du jeu. Pour finir, une figurine de ” Rider ” du jeu FURI est en cours de conception. Pour en savoir plus sur les projets de Warned Collectors, n’hésitez pas à vous rendre sur leur (joli) site web !