Mise à jour : la Nintendo Switch passe en version 18.0.0

Mise à jour Nintendo Switch

La Nintendo Switch a connu en ce 25 mars 2024 une nouvelle mise à jour lui permettant de passer en version 18.0.0. Vous commencez à avoir l’habitude maintenant, mais même les mises à jour dites “majeures” de la console ne proposent plus grand changement. Peut-être est-ce à cause de l’âge de la console, qui n’aura plus droit à beaucoup de modifications ? Cette fois-ci, l’ajout le plus important est une modification de la veille automatique de la console.

Version 18.0.0 (lancée le 25 mars 2024)

  • Ajout de l’option “15 Minutes” pour “Veille auto lorsque la console est utilisée avec un téléviseur” dans les paramètres du mode veille.
  • Ajout du Coréen comme langue disponible dans la vidéo introductive du “Contrôle parental pour Nintendo Switch.”
    • Lorsque la langue de la console est réglée sur Coréen, la vidéo est accessible à partir des Paramètres de la console > Contrôle parental.
  • Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.

Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?

Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
8
+1
21
+1
4
+1
3
Source(s) :


DesBen
1370 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.