joy con drift probleme nintendo switch sav

La Switch a bien été modifiée pour éviter le Joy-Con drift

Le problème du Joy-Con drift est un sujet qui fait probablement plus de bruit qu’il n’a d’incidence : comme tous les soucis sur Internet, les mécontents se font toujours entendre plus fort que les satisfaits. Avec la sortie de la Switch Lite, une inquiétude – qui confinait chez certains à une paranoïa – demeurait : est-ce que Nintendo, oui ou non, avait réglé le problème ? Comme vous l’a raconté DesBen, un premier désossage de la console suggérait que non, avant qu’un second ne vienne infirmer cela, la référence du joystick étant différente. Certes, une vidéo faisant état d’un problème de drift sur une Lite était sortie, mais sa fiabilité était remise en question, le problème pouvant facilement être reproduit avec un simple dé-calibrage des joysticks. Un utilisateur de Twitter a donc tenté d’apporter une réponse définitive à cette question, et cela a commencé par une vidéo où l’on voit un souci, qui s’apparente à un Joy-Con drift, apparaître un petit instant, avant que son joystick ne se remette à fonctionner normalement :

La comparaison avec un joystick d’origine de la Switch montre bien que les nouveaux sont sont équipés d’une petite bosse en métal, là où les anciens étaient complètement plats. La théorie de @GoodonSwitch à ce sujet est que la bosse est là pour empêcher le ressort à l’intérieur du joystick de se coincer dans une mauvaise position, ce qui entraînerait le fameux Joy-Con drift :

Les plus inquiets d’entre vous peuvent être rassurés, et même doublement : non seulement Nintendo semble avoir fait le nécessaire pour éviter le Joy-Con Drift, mais, qui plus est, cette pièce a été remplacée sur tous les modèles de Switch en construction, présents et futurs : les acheteurs de Lite ne seront donc pas les seuls à bénéficier de joysticks plus fiables, même si cette révision ne garantit bien entendu pas à 100% que votre Joy-Con n’aura jamais aucun problème.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.