jeux multijoueurs sur Switch

Notre sélection des jeux multijoueurs sur Switch – GUIDE

Si certains des plus grands jeux de tous les temps sont essentiellement des expériences à faire en solo, il est indéniable que les jeux multijoueurs procurent des sentiments qui leur sont exclusifs. Qui n’a jamais eu un fou rire avec ses amis ou sa famille en jouant à un jeu vidéo ? Personnellement, j’ai probablement eu certains de mes plus grands moments de joie – et de rage, avouons-le – devant Mario Party 5 sur GameCube en compagnie de mon frère et de ma soeur, bien décidés à nous faire les pires coups bas possibles pour obtenir les étoiles tant convoitées. De votre coté, je suis sûr que des souvenirs surgissent également dans votre esprit et, histoire de vous aider à vous créer de nouveaux moments remplis de rire et de joie, je vous présente dans cet article une liste de jeux multijoueurs sur Switch. J’ai fait au mieux pour cibler toutes les tendances du jeu multi : local, online, écran splitté, et bien d’autres se donnent rendez-vous dans cette sélection. Bonne lecture !

Je veux me mesurer aux autres dans le salon

Mario Kart 8 Deluxe

Absolument incontournable pour animer vos soirées entre amis, Mario Kart 8 Deluxe est une pièce de choix pour jouer à plusieurs. Avec 48 circuits, plusieurs dizaines de personnages et de véhicules, ce sont d’innombrables heures de plaisir qui vous attendent dans ce qui s’impose comme l’épisode ultime de la série. A cela, ajoutons également la présence de 5 modes Bataille qui diversifient les challenges proposés et vous vous retrouvez avec une véritable bombe des jeux multijoueurs sur Switch : un indispensable, jouable en local (écran splitté disponible) comme en online !

FIFA 20

Autre obligation bien que bien moins enthousiasmante : FIFA 20 est évidemment un animateur récurrent des soirées gaming entre amis. Bien qu’EA ait été d’une fainéantise rarement atteinte quant à la version Switch de sa licence phare, nul doute qu’une partie de foot reste un moyen globalement sûr de passer un excellent moment !

Je veux faire parler mes poings

Super Smash Bros. Ultimate

Impensable de se passer d’un bon vieux Smash pour ajouter quelques étincelles au cours d’une réunion entre copains, et cette version Ultimate a de quoi faire trembler les meubles de votre salon ! 80 personnages, 103 arènes, des milliers de musiques… De quoi s’occuper encore et encore ! Que ce soit pour disputer quelques combats en toute amitié en local ou bien pour montrer votre talent en online, Super Smash Bros. Ultimate est probablement un des meilleurs jeux multijoueurs sur Switch.

Mortal Kombat 11

Dans un tout autre registre, Mortal Kombat 11 saura également étancher votre soif de combat. D’une qualité technique surprenante, la version Switch n’a pas à rougir de ses concurrentes et offre une expérience complète à 60 images par seconde, idéale pour admirer les fatalities et autres coups dévastateurs. En plus de la possibilité d’affronter vos amis en local ou en online, le titre propose également un mode co-op des plus appréciables histoire d’avoir une dose d’hémoglobine pour chaque joueur.

ARMS

Bien trop sous-estimé à mon goût, ARMS a pourtant un grand potentiel pour égayer vos apéritifs : avec son concept ingénieux et sa direction artistique haute en couleurs, le jeu de combat de Nintendo pourra sans doute contenter les amateurs de jeux multijoueurs sur Switch. Outre les combats ” classiques “, de nombreux défis vous attendent également comme du tir du cible, du volley ou du basket. Pour un maximum d’amusement en local, l’utilisation des Joy-Con et de leur reconnaissance de mouvement est évidemment un plus ! Pour les plus compétitifs, le mode online est bien entendu disponible ainsi que la possibilité de jouer à la Manette Pro.

Je cherche des jeux multijoueurs sur Switch fun avant tout

Super Mario Party

À l’image de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, la licence Mario Party pourrait revêtir bien des titres. “Briseuse d’amitié”, “Impératrice des salons en ruine” et “Mère de la discorde” pourraient d’ailleurs en être de bons exemples. La Switch ne manque pas cette occasion de vous brouiller définitivement avec un ami ou un membre de la famille puisque Super Mario Party est disponible dessus ! Tout possesseur d’une console peut inviter un ami puisque le jeu se joue avec un Joy-Con par joueur. Au programme, de nombreux mini-jeux qui vous promettent des moments de rire et de haine pour votre prochain et des vols d’étoiles aussi injustes que savoureux ! Un mode online est également disponible bien qu’il ne s’agisse pas de la formule classique.

Just Dance 2020

Autre star des jeux multijoueurs sur Switch et des soirées entre amis, Just Dance est également un titre de choix à posséder dans sa ludothèque. La version 2020 vous propose une quarantaine de tubes sur lesquels vous pourrez vous déhancher fiévreusement grâce à la reconnaissance de mouvement des Joy-Con et ainsi  montrer qui est le roi du dance-floor !

Overcooked 1 et 2

Très populaire dès sa parution originale, Overcooked fait partie des jeux multijoueurs sur Switch les plus appréciés des joueurs. En équipe ou les uns opposés aux autres, vous et vos amis partez en cuisine pour préparer des plats et lutter contre de terribles ennemis. L’art culinaire n’aura jamais été aussi fou depuis Cooking Mama !

Heave Ho

Avec un concept aussi fou que réussi, Heave Ho est également un vecteur de fous rires de premier choix. Pour l’avoir testé en duo avec mon cher DesBen lors de la Paris Games Week l’an dernier, je peux vous assurer que cette production française est une pure merveille. En demandant autant d’adresse que de culot, Heave Ho vous propose de traverser des niveaux parsemés de précipices en coopérant avec vos amis pour atteindre la fin de chacun d’entre eux.

Je ne conçois les jeux multijoueurs sur Switch qu’en online

Splatoon 2

Bien que les mises à jour aient cessé d’affluer, Splatoon 2 reste une pièce rare et unique des jeux multijoueurs sur Switch. Que ce soit en Guerre de Territoire, en Matches Pro ou en Salmon Run, vous aurez de quoi vous occuper avec vos amis ! Pas de multijoueur local hélas, mais il est possible de faire des sessions privées pour sélectionner ceux avec qui vous désirez jouer.

Smite

Free-to-play de son état, Smite est un excellent jeu multijoueur en ligne avec un casting de choix. D’innombrables divinités issues de multiples panthéons s’affrontent dans l’arène pour remporter la première place dans la bataille. Grâce à des mises à jour régulières, ce titre online se renouvelle sans peine et change un peu de ce qui est proposé actuellement.

Overwatch

Comment ne pas le citer ? Disponible depuis peu sur Switch, Overwatch lance l’appel aux joueurs pour rejoindre une alliance de super-héros aux pouvoirs et origines divers dans une lutte acharnée pour la victoire. Grâce à un gameplay fignolé et de nombreux modes de jeu, tout est là pour passer de bons moments en ligne avec vos amis !

Rocket League

Dans un genre plus proche de Mario Kart, Rocket League ne vole pas son succès : son concept aussi délirant qu’amusant n’a de cesse de séduire les joueurs. Si le titre de Psyonix propose du multijoueur local, j’ai préféré le placer dans la catégorie Online car l’écran splitté ne me paraît pas la façon la plus pertinente d’y jouer si on veut une parfaite visibilité (merci Léo de me l’avoir signalé !). Grâce à ce mélange détonnant de foot et de courses de voitures, il y a de quoi s’offrir quelques bons éclats de rire manette en main !

J’ai envie d’une aventure jouable à deux

New Super Mario Bros. U Deluxe

Car il en faut bien un par console, ce Super Mario Bros. contient des dizaines et des dizaines de niveaux et de nombreux modes pour jouer avec vos amis en local. Le mode Ruée vers l’Or est par exemple exclusivement consacré au multijoueur et vous promet d’excellents moments de rigolade dans le salon !

Rayman Legends

Autre canon du jeu de plateforme, Rayman Legends vous propose de faire l’intégralité de l’aventure en coopération avec un copain, l’un incarnant Rayman, l’autre contrôlant Murphy. Et si cela ne vous suffisait pas, pourquoi ne pas disputer une partie de Kung-Foot pour mettre un peu de piment dans votre soirée ?

Voilà qui conclut cette sélection de jeux multijoueurs sur Switch. J’espère vous avoir aidés dans ce guide pour trouver de quoi animer vos réunions de familles ou vos soirées entre amis. J’espère également que cela vous permettra de partager de bons moments avec vos proches, de moments comme seuls les jeux vidéo sont capables de procurer !

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 506 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

guest
8 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Xasta

Mario & Sonic aux Jeux olympiques, Mario Tennis, sans oublier Tricky Tower et le cultissime Worms sont des quasi-must have pour l’aspect multijoueurs 🙂

Fred

En multi… le meilleur de tous… Streets of Rage 4 !!!

y’a pas photo et c’est certainement l’un des moins cher de tous (20 euro)

c’est une valeur sûre !!!

C2VP

Et Diablo III ? 😍

bobby

Dans la dernière catégorie, Luigi’s mansion n’aurait pas eu sa place ? (vraie question, je ne suis pas très au fait du fonctionnel ou de l’intérêt du jeu).
Sinon, dans la dernière catégorie, Hyrule warriors (et son équivalent Fire Emblem j’imagine), aurait sa place. Très répétitif à la longue mais potentiellement des centaines d’heures de jeu et tout, je crois, est jouable en coop

ribb

Et TOWERFALL. Juste le meilleur jeux multi local de tous les temps 🙂

Guyoon

Pour les images de FIFA repris du site Jeux-Actu, pourquoi avoir pris des screens de la version PS4 ?

DesBen

Petite erreur bête, on corrige ça merci 😉