La mise à jour 3.0 d’Animal Crossing: New Horizons ainsi que la mise à niveau dédiée à la Nintendo Switch 2 sont entrain de raviver la flamme autour du jeu. En plus des quelques guides publiés récemment, nous avons pensé qu’un petit rappel de l’utilisation d’amiibo pour inviter un résident s’imposait, surtout avec l’arrivée des quatre personnages tirés des licences The Legend of Zelda et Splatoon.
Avant de commencer, il faut donc évidemment vous procurer au moins un amiibo. Ces petites figurines sont disponibles un peu partout chez les revendeurs, mais une série a été créée à l’image du jeu et vous retrouverez la liste sur le site officiel. Maintenant que vous avez un amiibo en main, c’est l’heure d’aller plus loin.
➡️ Voir tous les amiibo Animal Crossing sur Amazon
Etape 1 – Rendez-vous au terminal Nook Stop
La première étape, après avoir allumé votre console et votre jeu bien évidemment, est de vous rendre à la mairie. Une fois là bas, ouvrez le terminal Nook Stop et choisissez « Inviter un campeur ».



Etape 2 – Utilisez votre amiibo
Selon la manette que vous utilisez (Joy-Con ou Manette Pro), l’illustration sera différente. Notez que les manettes tierces (non officielles) ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité. Lorsque le jeu vous y invite, posez l’amiibo sur le centre de la Manette Pro ou sur le joystick de votre Joy-Con droit. Il vous sera demandé de confirmer l’habitant à inviter et magie, une animation se lance.



Etape 3 – Rendez-vous au camping
Maintenant que l’habitant a répondu à votre appel, vous souhaitez sans doute le rencontrer. Rendez-vous dans le camping de votre île (si vous ne l’avez pas, il faut suivre les étapes du début du jeu jusqu’à l’obtenir) et l’habitant invité y sera. Vous allez pouvoir discuter avec.
Au bout de trois invitations, un campeur appelé via un amiibo vous proposera de s’installer sur votre île, même si votre île est pleine (il faudra néanmoins dire au revoir à quelqu’un d’autre). Mais les deux première fois, il ne vous proposera que de répondre à une requête. Notez que vous ne pouvez appeler un campeur qu’une seule fois par jour.


Etape bonus – La requête de l’invité
En échange d’un service, l’invité amiibo peut vous faire un cadeau. Il vous faudra bricoler quelque chose grâce à un plan qui vous sera donné si vous ne l’avez pas ; une fois ceci fait, il faut l’amener à l’invité du camping. Le cadeau vous sera offert en échange de votre bricolage. Notez qu’il ne s’agit pas là des objets spéciaux tirés de collaborations.



