Silence : un trailer de lancement pour la version Switch

VIDEO – Un trailer de lancement pour Silence

Arrivant aujourd’hui même sur l’eShop européen, Silence, un portage d’un titre sorti sur PS4, Xbox One et PC/Mac en 2016 dévoile son univers aux joueurs Nintendo à travers un trailer de lancement. Le moins que l’on puisse dire après visionnage de celui-ci, c’est que la direction artistique semble magnifique et particulièrement seoir au monde onirique dépeint dans le jeu.

Le trailer ne le montre pas clairement, mais Silence est un point-and-click développé par le studio allemand Daedalic Entertainment, un spécialiste du genre dont l’œuvre la plus connue est sans doute la tétralogie Deponia. Silence fait suite au jeu de 2009 Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World, même si avoir joué au premier opus ne semble pas indispensable pour découvrir ce nouvel univers. Je vous laisse découvrir plus avant la description du jeu :

La guerre fait rage. Au cours d’un raid aérien, Noah, 16 ans, et sa petite sœur Renie, s’abritent dans un bunker. Se croyant à l’abri des bombardements, ils vont pourtant se retrouver propulsés dans un monde situé entre la vie et la mort : Silence. Noah va bientôt devoir partir à la recherche de sa sœur au cœur de cet univers en apparence idyllique, mais dans lequel les menaces sont bien réelles.

 

Car Silence porte également les traces de la guerre et de la souffrance. D’inquiétantes créatures évoluent dans les rues des villes désertes, et seul un petit groupe de rebelle se bat encore contre cette terrible malédiction. Noah et Renie devront les aider à sauver Silence s’ils veulent espérer sauver leur propre vie. Explorez avec eux le monde de Silence et découvrez une histoire prenante et émouvante dans laquelle danger et sérénité alternent. Rencontrez des personnages fascinants et attachants, comme Spot, la chenille magique qui aidera nos deux jeunes héros dans ces aventures, au bout desquelles ils réaliseront que rien n’est plus précieux que l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre.

Silence est disponible dès maintenant sur l’eShop et en format physique au prix de 39,99€.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 49 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.