super monkey ball banana blitz hd nintendo switch

VIDÉO – Un trailer de gameplay pour Super Monkey Ball: Banana Blitz HD

Nous n’avions plus trop eu de nouvelles de Super Monkey Ball: Banana Blitz HD, le remaster de l’épisode Wii de la série, depuis son annonce le 17 juillet. Ce manque est désormais réparé, avec une nouvelle vidéo de gameplay (en japonais, certes, mais visuellement compréhensible) publiée sur la chaîne YouTube de Sega. Dans la plus pure tradition japonaise, celui-ci contient une musique énergique, une voix off qui est à deux doigts de vous gueuler dessus, et des textes exclamatifs un peu partout, mais nous permet d’apercevoir un peu plus avant le contenu de ce jeu attendu, qui marque le retour d’une saga que beaucoup espéraient voir revenir sur Switch, surtout avec les motion controls permis par les Joy-Con.

On remarque donc que ce Super Monkey Ball: Banana Blitz HD se concentrera sur les fondamentaux de la saga : des niveaux dans lesquels il va falloir atteindre le plus vite possible la ligne d’arrivée (quitte à souvent prendre des raccourcis) tout en récoltant le plus de bananes, mais aussi des mini-jeux, jouables en solo ou avec des amis (on peut en dénombrer 10 dans la vidéo). Même si Banana Blitz est généralement l’épisode le moins apprécié des fans de la série, ceux-ci devraient être satisfaits par le contenu proposé par ce portage, et surtout de pouvoir enfin retrouver – en HD cette fois-ci ! – le feeling si particulier de ces jeux d’adresse colorés. Vous pourrez mettre la main sur ce remaster dans pile-poil deux mois, puisqu’il paraîtra le 29 octobre sur Nintendo Switch.

La nouvelle bande-annonce de Super Monkey Ball: Banana Blitz HD

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Content de revoir la licence, même si je ne suis pas fan du gameplay