Comme chaque année, le mois de juillet est l’occasion de découvrir le nouvel opus de la licence FIFA, renommée depuis quelques temps en EA Sports FC des suite de désaccords entre la FIFA et EA Sports. Si nous avions eu droit à un vrai changement lors de l’arrivée du premier EA FC sur Nintendo Switch, il faut bien avouer que le résultat final était toujours en deçà des attentes. L’annonce très prochaine de EA Sports FC 26 ravive donc les espoirs pour la version Nintendo Switch 2.
L’histoire entre la Nintendo Switch et la licence de simulation de football d’EA n’a pas toujours été très rose. Sur les deux premiers épisodes, un effort avait été fait pour amener le jeu sur la console de Nintendo ; pour très rapidement passer sur une « Édition Essentielle » qui ne changeait rien vis à vis de l’épisode précédent, si ce n’est les effectifs et les maillots. Fort heureusement, le studio avait décidé de changer son fusil d’épaule avec la sortie de EA Sports FC 24, premier épisode sous le nouveau nom : tous les modes de jeux disponibles ailleurs l’étaient aussi sur Switch, avec également les nouveaux stades.
Mais Switch oblige (et optimisation un peu aux fraises également), le jeu était parfois difficilement jouable, surtout dans les menus, rendant l’expérience de gestion très compliquée. S’il ne fait que peu de doutes que la Switch première du nom sera mise en retrait cette année, l’on peut au contraire espérer une réelle version dédiée à la Switch 2 pour EA Sports FC 26, comparable à ce que l’on retrouve sur Xbox Series et PlayStation 5, bien évidemment avec des optimisations et sacrifices ici et là.
Le rendez-vous est donné pour mercredi
Nous en saurons peut-être plus dès ce mercredi 16 juillet à 18h, puisque c’est la date officielle donnée par EA pour le « reveal trailer » de EA Sports FC 26. Difficile de vous dire si un accent sera mis sur chaque version du jeu, puisque le début de la communication autour de cette licence est souvent très peu complète ; il faut généralement attendre quelques semaines pour tous les détails. La seule chose que l’on sait, c’est que Zlatan Ibrahimovic sera à l’honneur de l’édition Ultimate du jeu (et qu’il porte étrangement le maillot actuel du PSG sur le visuel officiel du trailer).