Rocket League, le fameux jeu de football en voiture très connu de chez Psyonix vient d’avoir droit à une nouvelle mise à jour, incluant des améliorations de performances et d’affichage dédiées à la Nintendo Switch 2.
C’est l’un des exemples de jeu service les plus connus et les plus suivis. Bientôt 10 ans après sa sortie initiale sur PlayStation 4 et PC, Rocket League continue de se mettre à jour pour la dernière née du marché des consoles, à savoir (vous l’aurez déjà deviné) la Nintendo Switch 2. Dans la note de patch v2.64 publiée cette nuit sur le site officiel du jeu, Psyonix indique avoir amélioré les rendus pour la nouvelle console hybride de Nintendo : meilleures textures, éclairages améliorés, meilleures ombres et retrait des modes performance/qualité pour profiter des deux en même temps.
En d’autres termes, Rocket League sur Switch 2 tournera en 1080p à 60 FPS en mode télévision avec des visuels plus détaillés. Pour le mode portable, le nombre d’images par seconde est le même, mais la résolution sera dynamique et « vise » le 1080p. Ces améliorations sont bienvenues, espérons qu’elles soient suffisantes pour rendre le jeu plus attrayant que la très vieillissante version Nintendo Switch première du nom.
Améliorations des rendus sur Nintendo Switch 2
Psyonix
- Nous avons apporté une série d’améliorations visuelles et de performance pour Rocket League sur Nintendo Switch 2.
- Paramètres graphiques simplifiés
- L’interrupteur Performance/Qualité a été supprimé, car Rocket League utilise maintenant le meilleur des deux paramètres sur Nintendo Switch 2.
- Résolution améliorée
- Mode télévision : la résolution est maintenant bloquée à 1080p, 60 IPS en mode télévision.
- Mode portable : la résolution dynamique vise maintenant 1080p à 60 IPS, mais réduit tout de même la résolution si besoin afin que le gameplay reste fluide.
- Améliorations de la qualité visuelle
- Détails du monde améliorés.
- Meilleure qualité de la texture en mode portable, correspondant à celle du mode télévision.
- Détails de texture plus nets avec un filtrage anisotrope (réduit les lignes irrégulières et les bords flous sur les surfaces).
- Effets d’éclairage améliorés.
- Occlusion ambiante.
- Meilleure résolution des ombres.

