Witchbrook, aperçu durant un Nintendo Direct, est repoussé à 2026

Witchbrook, aperçu durant un Nintendo Direct, est repoussé à 2026

C’est un petit jeu qui avait pourtant fait sensation en avril 2025, lors d’un Nintendo Direct. Prévu initialement pour cet hiver et, selon toute vraisemblance, pour 2025, le jeu cozy Witchbrook est officiellement reporté à l’année prochaine sur PC et consoles. Les réactions avaient été très nombreuses en avril 2025, lorsque Chucklefish avait profité d’une présentation Nintendo pour faire connaître son jeu au grand public.

Annoncé comme une simulation de vie et un RPG social dans lequel vous êtes un jeune étudiant reçu à Witchbrook College, une académie de sorcellerie, le jeu arbore un style pixel art déjà vu mais plutôt attirant, et surtout une dimension multijoueur qui n’est pas sans rappeler Stardew Valley. Malheureusement, le studio a été obligé de prendre une décision difficile, puisque le jeu est officiellement reporté à l’année prochaine :

Witchbrook est un projet d’envergure, et il prend forme exactement comme nous l’espérions : plein de charme, de profondeur et de détails ! Dans notre premier article, nous avons partagé notre objectif : créer un monde vivant et dynamique à explorer. En combinant tous ces éléments, nous prenons le temps nécessaire pour que le monde soit riche, immersif et vivant.

Chucklefish

Néanmoins, et c’est toujours utile de le répéter, il ne faut pas oublier qu’un jeu repoussé a plus de chances d’être un bon jeu qu’un jeu sorti dans la précipitation. Mais Chucklefish profite de cette annonce malheureuse pour lever le voile sur la carte du jeu, déjà accessible via une map interactive ; il est précisé que les zones colorées sur la carte représentent toutes les zones jouables. Une description de trois grandes zones a également été donnée :

Que vous partiez en randonnée sur les chemins bucoliques de la Forêt de Valombre, avec ses sentiers dérobés et ses secrets d’antan, ou que vous humiez les embruns sur le sable doré de Plage Parasol, vous verrez que Mossport regorge de splendides paysages et de lieux aussi divers que variés.

La grande rue de Mossport, qui accueille fréquemment festivals et marchés, est le cœur battant de la ville, avec ses magasins, ses spécialités culinaires et ses sympathiques habitants. Situé sous l’imposante façade de l’université Witchbrook, le village étudiant héberge une communauté très vivante de jeunes sorciers et sorcières.

Si vous cherchez le calme, Cottage Ruissombre et ses jardins verdoyants vous serviront de retraite paisible que vous pourrez transformer à loisir. Au bout du chemin, vous trouverez de belles terres agricoles et même un endroit à l’écart pour pêcher dans la rivière. Les zones sont reliées naturellement les unes aux autres, créant un monde qui paraît vivant, chaleureux et ouvert à l’exploration.

Chucklefish

Pour finir, les équipes vont profiter de ce temps supplémentaire pour proposer des traductions non prévues à l’origine, ainsi que de nouvelles plateformes. Le jeu ayant déjà été annoncé sur Steam, Nintendo Switch, Nintendo Switch 2 et Xbox One et Series X|S, il y a fort à parier que les PlayStation 4 et 5 soient finalement de la partie.

Trailer d’annonce de Witchbrook

Source : store.steampowered.com
desben
1722 publications

Joueur de 30 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch 2, sur mon PC, parfois sur PlayStation 5. Rédacteur freelance qui parle hardware et software.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires