Un premier trailer pour Neon Blood

Un premier trailer pour Neon Blood

Welcome to Viridis. C’est par cette phrase d’accroche amicale que l’éditeur Meridiem Games tente de nous appâter avec Neon Blood, une nouvelle plongée dans un univers cyberpunk à l’esthétique graphique fort appréciable. Annoncé en 2022, le titre s’est fait relativement discret depuis, mais le temps passe et l’éditeur semble enclin à nous en montrer davantage via un tout premier trailer du jeu nous propulsant directement dans les méandres de Viridis, une mégalopole tentaculaire et dystopique.

Neon Blood pose son action en 2053, après les ravages d’une troisième guerre mondiale, l’humanité s’est concentrée sur une seule et unique mégalopole appelée Viridis et composée de deux grandes villes. D’un côté, Bright City, luxueuse et majestueuse, s’imposant comme un environnement idéal pour les classes supérieures. De l’autre côté, Blind City, à l’architecture inspirée des univers cyberpunk et qui abrite les classes sociales plus modestes. Le joueur incarne le détective Axel McCoin (McCoy 88F, avez-vous la référence ?), résident de Blind City et symbole d’une révolution dans une lutte contre les injustices liées aux différences de traitements contrastées entre les deux villes. C’est donc avec une énième critique sur la lutte des classes que les équipes de développement de chez ChaoticBrain Studios tenteront d’imposer leur vision sur ce thème souvent abordé, mais toujours délicat à traiter pertinemment.

Durant son enquête, le joueur aura l’occasion de rencontrer de nombreux personnages, s’en faire des alliés, tisser des liens indispensables pour parvenir à son objectif et découvrir les différentes réalités qui existent entre les deux villes. Il sera également possible d’utiliser les multiples talents d’enquêteur d’Axel pour déchiffrer les sombres secrets qui servent de fondations à la mégalopole. Pour terminer, Neon Blood arbore une direction artistique audacieuse usant de sprites en 2D implémentés dans des environnements en 3D dans le but d’apporter de la profondeur aux paysages. C’est une esthétique très proche de la HD-2D de Square Enix, un style apprécié et utilisé de plus en plus souvent dans le jeu vidéo. Vous pouvez visionner le trailer du jeu ci-dessous :

tipee
Malo
13 articles

Aventurier de 36 ans, je navigue sur les flots du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance. Curieux de nature, j'aime explorer tous les rivages, mais les vagues me ramènent toujours vers Nintendo pour ses valeurs et ses propositions. Je me perds souvent aussi dans l'océan des indépendants, un paysage atypique, mais brillant de créativité, une véritable inspiration pour le marin d'eau douce que je suis.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires