Terra Memoria se lance en vidéo

Terra Memoria se lance en vidéo

Qui aurait pu croire que la sortie d’Octopath Traveler en 2018 allait être le théâtre d’une nouvelle tendance dans le merveilleux monde des jeux vidéo. Une modeste tendance se résumant à proposer des titres dans un style purement rétro, tout en y incorporant des éléments techniques modernes et actuels. Alors, certes, la technologie HD-2D est copyrightée par Square Enix, mais rien n’empêche de nombreux autres éditeurs à s’orienter vers ce style graphique si particulier et très caractéristique qui arbore en règle générale une direction artistique foutrement agréable à l’œil. Avec Terra Memoria, le studio La Moutarde (Cocorico) n’hésite pas à piocher ses inspirations artistiques dans ce style pour nous offrir ce RPG inédit et qui sent particulièrement bon l’ambiance feel good.

Le jeu s’ouvre sur un postulat de départ très Final Fantasien axant son histoire autour d’une pénurie de cristaux magiques et du réveil de machines mécaniques antiques et de cette folle question qui brûle sur toutes les lèvres quant à savoir qui est à l’origine de tout ce foutu bourbier. Le titre propose tout de même sa propre vision des choses en offrant aux joueurs une certaine diversité dans le gameplay. En effet, outre les séquences d’exploration, de combats au tour-par-tour, de compétences à débloquer, de donjon à explorer et de tâches secondaires inhérentes au genre, Terra Memoria c’est aussi un jeu de construction et de création.

Bâtir sa propre communauté grâce à un outil qui semble plutôt complet à première vue, forger fièrement des armes et armures ou encore cuisiner de merveilleux petits plats pour les fins gourmets, les développeurs ont pris le temps d’implémenter moult possibilités aux joueurs pour diversifier leur expérience et rythmer leur aventure. Terra Memoria est d’ores et déjà disponible sur Switch et pour fêter sa sortie, l’éditeur Dear Villagers en profite pour nous publier un trailer de lancement plutôt cosy.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Malo
21 articles

Aventurier de 36 ans, je navigue sur les flots du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance. Curieux de nature, j'aime explorer tous les rivages, mais les vagues me ramènent toujours vers Nintendo pour ses valeurs et ses propositions. Je me perds souvent aussi dans l'océan des indépendants, un paysage atypique, mais brillant de créativité, une véritable inspiration pour le marin d'eau douce que je suis.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires