sea of stars nintendo switch kickstarter

Sea of Stars : le prequel de The Messenger se dévoile

En 2018 est sorti sur Switch et PC un jeu indépendant qui a obtenu la validation unanime des critiques : The Messenger, un action/platformer en 2D résolument rétro, qui vous faisait incarner un jeune ninja devant traverser le monde pour transporter un parchemin vital à la survie de son village, attaqué par des monstres. Nous n’attendions pas forcément une expansion de cet univers, et c’est pourtant ce que ses développeurs, Sabotage, viennent d’annoncer, avec le lancement d’une campagne de financement participatif pour Sea of Stars, un RPG au tour-par-tour qui servira de prequel à leur premier jeu, ou plutôt à l’univers de celui-ci, toujours avec le mantra de ce studio québécois : mélanger graphismes rétro et game design moderne. En voici un peu plus sur ce nouveau projet :

Sea of Stars est un RPG au tour-par-tour inspiré par les plus grands classiques des années 90. Prequel prenant place dans l’univers de The Messenger, il raconte l’histoire de deux Enfants du Solstice, qui combineront les pouvoirs du soleil et de la lune pour exécuter l’Éclipse Magique, seule force capable de combattre les créations monstrueuses de l’alchimiste du mal connu sous le nom de The Fleshmancer. Vous promettant la “Sabotage Touch” dans chaque aspect, ce nouveau projet a pour but de moderniser le RPG classique, que ce soit au niveau des combats au tour-par-tour, de la narration, de l’exploration et des interactions avec l’environnement, tout en vous offrant une bonne part de nostalgie et de bon vieux fun à l’ancienne.

En plus d’être très beau, grâce à son système d’éclairage dynamique, Sea of Stars nous promet de nous débarrasser des tares qui encombrent les RPG au tour-par-tour à l’ancienne, en premier lieu desquelles le grinding et les rencontres aléatoires. Qui plus est, Sabotage veut créer un système de combat dynamique, qui vous demandera d’utiliser vos réflexes, autant en attaque qu’en défense (pensez au système de combat de la série Mario & Luigi ou à celui du South Park d’Obsidian). Le projet semble presque trop beau pour être vrai, et on ne peut qu’espérer qu’il tienne toutes ses promesses. Il vous faudra patienter un peu pour le savoir, puisqu’il paraîtra en 2022, mais, en attendant, vous pouvez toujours aller le soutenir sur Kickstarter.

La première bande-annonce de Sea of Stars

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

D’habitude je suis pas trop fan du pixel-art mais là j’avoue que je trouve ça très joli. Les graphismes sont bien détaillés, les contours des formes ne sont pas trop anguleux ni crénelés, les perso ne ressemblent pas à une bouillie de petits carrés ou a une crotte de mouche. En fait on oublierait presque que c’est du pixel-art ! C’est suffisamment pixelisé pour donner un côté rétro/nostalgique (ça me rappelle les rpg de la SNES) mais pas trop pour que ça reste bien lisible sans faire mal aux yeux au bout de 3h de jeu. Et moi qui suis… Lire plus »