South Park le bâton de la vérité cover

South Park : Le Bâton de la Vérité sortira aussi sur Switch

Il était une fois, dans une petite bourgade paumée au milieu des Etats-Unis, de jeunes enfants à l’imagination aussi débordante que la Seine en 1910 à Paris. Ensemble, ils vécurent de nombreuses aventures improbables et eurent même l’occasion de surmonter de nombreuses épreuves pour sauver la ville et ses habitants locaux. Célèbre série d’animation satirique créée par Matt Stone et Trey Parker, South Park a eu le droit à de nombreuses adaptations en jeux vidéo plus ou moins réussies, mais jamais réellement marquantes. C’est alors que les studios Ubisoft et Obsidian sont entrés en scène en nous dévoilant un projet absolument farfelu mettant en avant les très célèbres personnages de la série dans une histoire inédite à travers un jeu de rôle aussi délirant qu’intelligent.

Sous-titré Le Bâton de la Vérité (The Stick of Truth dans sa version originale), cette adaptation nous raconte toujours les péripéties de Kyle, Kenny, Stan et Cartman dans une histoire complètement déstructurée mariant magie, extraterrestres, gnomes voleurs de slips, batailles épiques, artefacts puissants et autres joyeusetés invraisemblables. Côté gameplay, il vous sera possible de déambuler dans les rues d’un South Park à votre convenance et de participer à de nombreuses quêtes totalement absurdes. Quant au système de combat, il arbore une structure plutôt conventionnelle puisque les développeurs ont puisé leurs inspirations dans le tour par tour à la japonaise.

Sorti initialement sur PC, RRoD 360 et YLoD 3, le projet est arrivé par la suite sur la majorité des plateformes de la génération actuelle, sauf une, cette drôle de machine qui résiste encore et toujours à l’envahisseur tiers, la Switch. C’est dans son dernier rapport financier que Vivendi la firme de Rayman confirme enfin l’arrivée prochaine du jeu sur la console de Nintendo, mais uniquement en version dématérialisée, on ne peut pas tout avoir après tout. Pour ceux qui sont incapables de patienter, n’oubliez pas la Switch a accueilli il y a peu de temps South Park : L’Annale du Destin qui est le dernier jeu en date tiré de la série m’voyez.

Trailer des versions Playstation 3, Xbox 360 et PC

BQuentin

Contenu proposé par - Déjà 130 article(s) à son actif

Présentation : J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

guest
5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Amadeus_Mozart

je ne prends jamais de demat car je suis un ancien joueur qui prête encore des jeux à mes potes. Les editeurs auraient oublié cette composante du jeux vidéo ?

DesBen

Il est parfois trop onéreux pour un éditeur de sortir son jeu en boîte 🙂 Personne ne sait si ce jeu va se vendre correctement, ils préfèrent ne pas prendre le risque. Et même si ça va à l’encontre de certains joueurs, Ubisoft reste une entreprise et ils ne peuvent pas se permettre de perdre de l’argent par ci par là :p

rv23

pas de demat pour moi aussi honte à l’éditeur

Uniquement en démat ? Ok sans moi… Par contre c’est quoi la RRoD 360 et YLoD 3 !?… 🙂

DesBen

Des petits blagues de l’auteur en référence à des soucis techniques de la Xbox 360 et la Playstation 3 😛