Il n’aura pas fallu longtemps. Repéré sur le site de l’ESRB aujourd’hui même, Red Dead Redemption ne s’est finalement pas fait prier pour être officialisé par Rockstar. La messe est donc dite : Red Dead Redemption va avoir droit à une nouvelle sortie sur Nintendo Switch 2, PlayStation 5, Xbox Series ains que iOS et Android dès le 2 décembre 2025 ; soit le même jour qu’un certain Assassin’s Creed Shadows.
S’il ne se s’agit pas de l’espéré remaster complet du jeu, il est malgré tout à noter que plusieurs ajustements sont de la partie pour la version Switch 2 : sur la console de Nintendo, le titre profitera du DLSS, du HDR, des commandes à la souris ainsi que d’un affichage en « haute résolution » à 60 images par seconde. Et vous voulez une autre bonne nouvelle ? Si vous avez déjà le jeu sur Nintendo Switch première du nom, cette mise à niveau ne vous coûtera strictement rien. Vous pourrez même reprendre votre partie où vous en étiez, que ce soit sur le jeu de base ou sur l’extension (incluse) Undead Nightmare.
Même si le jeu commence à sérieusement dater, il s’agit là d’une très belle démonstration de la part de Rockstar, qui fait un pied de nez à certains éditeurs capables de facturer 10€ la moindre mise à niveau ; voire même 40€ la version dématérialisée du remaster d’un jeu sorti sur Wii. De quoi nous faire encore plus envie pour une sortie de Red Dead Redemption 2 sur Switch 2 ?