Pokémon Quest disponible dès maintenant et gratuitement sur Switch ; un futur Pokémon RPG en 2019

En marge de l’annonce retentissante sur Pokémon Let’s Go, The Pokémon Company a fait deux annonces qui devraient elles aussi ravir leurs fans. La première, c’est la sortie immédiate et pour 0€ de Pokémon Quest sur Switch ! Dans ce RPG, des équipes de trois Pokémon cubiques parcourent le monde (séparé en plusieurs niveaux) pour combattre leurs semblables, devenir plus forts et évoluer. Vous pourrez aussi créer une base qui vous permettra de recruter de nouveaux compagnons d’aventure et de les intégrer dans votre trio. Ce free to play sera aussi disponible ultérieurement sur iOS et Android.

Si cette annonce est sympathique, la suivante à de quoi rendre optimiste : en effet, un jeu principal de la série Pokémon sortira en 2019 sur Nintendo Switch, dans ce qui semble être la 8e génération ! L’annonce des trois jeux a un objectif clair : faire essayer Pokémon aux plus jeunes ou aux nouveaux acheteurs de Nintendo via Pokémon Quest (ainsi que donner quelque chose aux fans de la première heure qui attendent avec impatience les moutures Switch), continuer par introduire ces nouveaux joueurs aux mécaniques du jeu ainsi que convaincre les curieux ou ceux n’ayant pas touché à un jeu de la série depuis des années avec Pokémon Let’s Go Pikachu&Evoli, et enfin rameuter tout ce beau monde avec les die-hard fans de Pokémon dans la huitième génération en 2019.

Rendez-vous sur l’eShop pour télécharger gratuitement Pokémon Quest…et en 2019 pour découvrir la huitième génération ! 

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

6 commentaires pour “Pokémon Quest disponible dès maintenant et gratuitement sur Switch ; un futur Pokémon RPG en 2019

  1. J’ai commencé à jouer, et c’est assez intéressant. Malheureusement le côté jeu mobile est assez présent : après une heure de jeu j’ai du revenir en arrière pour pouvoir continuer, et ça n’est pas prêt de s’arrêter …

  2. Aussitôt essayé, aussitôt désinstallé ! Design hideux, couleurs criardes, interet très limité bref, ce n’est pas le jeu qui me fera aimé la licence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.