Path to Mnemosyne Nintendo Switch

Path to Mnemosyne arrive sur Nintendo Switch en avril

Le jeu indépendant hypnotique développée par DevilishGames sortira sur Nintendo Switch et PlayStation 4 au mois d’avril grâce, entre autres, au travail de l’éditeur Hidden Trap. Nommé Path to Mnemosyne, le titre présente un gameplay narratif original, mêlant aventure et puzzle le tout arboré par une direction artistique basée sur la technique du ” zoom infini “. Au cours de l’aventure, le joueur plongera dans l’esprit de la protagoniste et devra parcourir un chemin plein de choses surréalistes, de peurs et de souvenirs perdus.

Après avoir été sélectionnée dans une multitude de festivals internationaux, tels que IndiePrize (Royaume-Uni), BIG Festival (Brésil), A MAZE (Allemagne) ou MomoCon (USA), grâce à sa proposition narrative innovante et son style graphique, la version PC de Path to Mnemosyne voit le jour fin septembre 2018 sur Steam, obtenant plus de 90% de critiques positives des joueurs. David Ferriz, co-fondateur de DevilishGames a d’ailleurs souhaité s’exprimer à propos de son bébé :

Le chemin de Mnemosyne est le fruit d’une longue phase d’expérimentation, qui nous a conduit à créer un jeu loin des canons conventionnels. Quand nous avons lancé la version PC, nous étions conscients qu’elle ne connaîtrait pas un grand succès commercial… et ça n’a effectivement pas été la cas. Mais au fil des mois, et grâce au bouche-à-oreille, nous avons réussi à toucher de nombreuses personnes. Nous sommes très enthousiasmés par la version console, adaptée par Hidden Trap, car elle ouvre les portes à un plus grand nombre de joueurs désireux de vivre de nouvelles expériences de jeu perturbatrices.

Images et trailer de Path to Mnemosyne

À propos des studios

DevilishGames est une société située à Villena (Alicante) avec plus de 20 ans d’expérience dans la création de jeux pour différentes plateformes. L’entreprise a créé plus de 150 jeux vidéo qui ont conquis plus de 100 millions de joueurs du monde entier. Celle-ci dispose de deux secteurs d’activité différents. D’une part, les jeux éducatifs et publicitaires développés à la demande à travers la marque Spherical Pixel et, d’autre part, les jeux indépendants développés sous la marque DevilishGames et publiés sur des plateformes numériques telles que Google Play, App Store, Steam, Nintendo eShop, PlayStation Store ou Microsoft Store.

Hidden Trap est un studio naissant basé sur portage et l’édition de jeux vidéo et est situé à Vila-real (Castellón). Il a été fondé en réponse au besoin d’approcher le marché des consoles pour porter des jeux-vidéo indépendants de qualité.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 807 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments