Neon Abyss Nintendo Switch

Neon Abyss : un nouveau roguelike en approche sur Switch

Les développeurs de Veewo vont opérer un sacré virage à 180° pour leur prochain projet. Après avoir réussi à se faire un nom dans l’industrie des titres indépendants avec sa série de jeux de plateforme kawai Super Phantom Cat, le studio chinois va désormais totalement changer d’univers. Dites adieu aux petits chats trop mignons (Cat Quest avait de la concurrence) et aux décors saturés de couleurs vives et préparez-vous à découvrir les souterrains fluorescents remplis de dangers Neon Abyss.

Frayez-vous un chemin à travers un monde souterrain en perpétuelle mutation, débarrassez-vous des nouveaux dieux du bitcoin et des night-clubs, combinez vos butins pour obtenir une puissance incroyable et trouvez un remède à votre malédiction incurable. Au cours de votre voyage, vous récupérerez de puissants objets, adopterez des animaux de compagnie adorables, ferez la connaissance des habitants des souterrains et découvrirez de nombreux secrets.

Si le titre de Veewo gardera tout de même une partie du gameplay liée à l’ADN plateforme de ses prédécesseurs, il y ajoutera également des mécaniques issues du roguelike avec tout ce que cela en découle. Les morts seront fréquentes, les donjons seront générés aléatoirement et près de 400 objets seront récupérables afin de vous aider à vous frayer un chemin jusqu’aux dieux représentant les nouvelles obsessions de notre société. Les affronter promet déjà de ne pas être une partie de plaisir et les développeurs nous assurent que nous aurons grandement besoin de bien préparer notre équipement avant chaque run pour être certain d’avoir les effets passifs nécessaires à notre survie.

La bande-annonce de gameplay de Neon Abyss

La bande-sonore et la nervosité du gameplay de Neon Abyss présentés dans cette vidéo m’ont personnellement tapé dans l’œil et c’est donc avec une certaine impatience que j’attends désormais la révélation de la date de sortie officielle du jeu. Le titre de Veewo est pour l’instant prévu pour cette année 2019 sur l’eShop Nintendo Switch, PS4 et Steam.

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 63 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.