Est-ce que l’on s’attendait à une telle surprise à peine le Nintendo Direct Partner Showcase commencé ? Non, évidemment que non. Si nous n’avons pas (encore ?) droit à un portage de Monster Hunter Wilds, nous aurons quand même le plaisir dès l’année prochaine de découvrir Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection sur Nintendo Switch 2. Aucune version Nintendo Switch 1 n’est au programme.
Après deux opus plus ou moins réussis, la licence souffrant d’une ambiance très « pouvoir de l’amitié » et d’un système de combat pas toujours au niveau, c’est l’heure de découvrir la troisième proposition qu’a à nous faire Capcom avec son spin-off de Monster Hunter. Cette fois, l’aventure se déroulera dans un univers apparemment au bord de la guerre, où un groupe de héros déterminés tentera de prévenir les conflits et de stopper la progression d’une mystérieuse magie. Le scénario reste encore en grande partie inconnu, et il faudra patienter jusqu’en 2026 pour en apprendre davantage.
Pour rappel, la licence Monster Hunter Stories est une série dérivée de l’univers Monster Hunter, développée par Capcom, qui mise sur une approche bien plus accessible et narrative. Contrairement aux jeux principaux centrés sur la traque en temps réel de monstres, Stories propose un gameplay au tour par tour, des mécaniques de collection de monstres (appelés Monsties) et une direction artistique colorée et stylisée, proche d’un anime. Le joueur y incarne un Rider, capable de nouer des liens avec les monstres pour les élever et les faire combattre à ses côtés. Une approche plus douce de l’univers, pensée pour un public plus large, tout en conservant l’ADN de la saga.
Une nouvelle aventure dans l'univers de Monster Hunter vous attend.
MONSTER HUNTER STORIES 3: TWISTED REFLECTION fera son arrivée en 2026 sur Nintendo Switch 2. #MHStories3 pic.twitter.com/E3rBG3eXKW— Nintendo France (@NintendoFrance) July 31, 2025