Mistover arrive en Occident en octobre

Mistover arrivera en Occident cet automne sur Switch

Il y a des projets qui attisent la curiosité dès leurs premiers balbutiements. Ce fut le cas pour Mistover, qui s’était fait remarquer dès sa mystérieuse annonce en mars 2019 suite à une vidéo publiée sur la chaîne YouTube du studio Krafton. La raison de cette mise en lumière était toute simple : Mistover était en effet le nouveau projet d’anciens développeurs ayant travaillé sur le célébrissime PlayerUnknown’s Battlegrounds, projet qui laissait également entrevoir une direction artistique fortement inspirée d’un certain Darkest Dungeon (qui avait fait forte impression par le passé). Alors que le parallèle avec le jeu du studio Red Hook s’est vite limité à cette patte graphique particulière, Mistover avait par la suite profité de la PAX East pour révéler du gameplay qui mélangeait RPG au tour par tour, exploration en vue du dessus et roguelike et pour étoffer son scénario dont vous retrouverez la version orignale sur le site officiel du jeu.

Un jour, le Vortex, pilier du désespoir, attaqua un royaume jadis paisible.
Il libéra une myriade de terribles créatures, apportant la ruine sur ses habitants. De nombreuses civilisations tombèrent et leurs peuples n’eurent d’autres choix que de fuir vers des contrées plus sombres encore. Il semblait ne plus y avoir d’espoir, mais heureusement, les créatures disparurent soudainement.
Les survivants se réjouirent et décidèrent de se préparer à contre-attaquer. Pour ce faire, ils devaient en apprendre davantage sur ces créatures, et il n’y avait qu’un moyen pour le faire : s’aventurer dans le Vortex.

Il ne manquait alors plus qu’une date sortie officielle pour Mistover et c’est désormais chose faite. Le titre de Krafton nous fera découvrir ses 5 régions distinctes, ses 8 classes de personnages et ses donjons générés aléatoirement remplis de pièges et de trésors à partir du 10 octobre prochain sur l’eShop de la Nintendo Switch.

Le trailer de Mistover présenté à la PAX East

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 69 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.