Indivisible : retour sur son étrange lancement sur Switch

Indivisible : retour sur son étrange lancement sur Switch

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous nous sommes aperçus, mardi dernier, qu’Indivisible était d’ores et déjà téléchargeable sur l’eShop américain et européen sans qu’aucune annonce officielle n’ait été faite par Lab Zero Games et l’éditeur 505 Games. Une étrangeté qu’est venu rapidement commenter le studio californien sur Twitter et pour cause : ils n’étaient pas plus au courant que nous que leur dernier projet sortirait ce 28 avril sur Nintendo Switch. Au cours d’un long thread, Mike Zaimont, lead designer de Skullgirls et développeur sur Indivisible, nous explique que Lab Zero a effectivement appris que leur jeu était sorti sur Switch grâce aux remontés des joueurs sur les réseaux sociaux, avant d’approfondir :

La version Switch d’Indivisible  est excellente, l’équipe qui s’est occupée du portage à fait un excellent travail! Elle fonctionne avec un framerate stable, même en mode portable.

Cependant, l’ancienne version, celle qui est apparemment maintenant disponible, n’a pas le mode co-op, le new game + et toutes les nouveautés récentes. J’ai vérifié moi-même.

En somme, la Switch a donc eu le droit à une version d’Indivisible amputée de plusieurs fonctionnalités qui aurait dû être disponibles dès le lancement du jeu. N’oublions pas non plus les impactes marketing d’une telle sortie anticipée – peut être compensés par l’effet de surprise provoqué par cette arrivée sur l’eShop –  que nous liste d’ailleurs Mike Zaimont :

Pas d’annonce de date de sortie, pas de relation presse du tout.
Il manque des fonctionnalités existantes comme la coopération.
L’artwork sur l’eShop n’est pas le bon.

Ce lancement ne représente pas les normes de qualité de Lab Zero. Ce n’est tout simplement pas le cas. Je suis désolé. Ce n’était pas nous.

Mais bon, il y a un un rabais de 20%! 

Alors pourquoi le RPG aux accents de metroidvania est t’il sortie si tôt sur Swtich ? la réponse se trouve du coté de l’éditeur 505 Games qui est revenu aujourd’hui sur les raisons de cet incident :

Salut tout le monde. Quelques nouvelles informations sur le lancement surprise sur Switch d’hier.

Le 28 avril était la date de lancement d’origine d’Indivisible sur Switch. La version avait passé avec succès les contrôles de qualité et de soumission et avait été approuvée pour une publication par toutes les parties prenantes. Tout était réglé pour être mis en ligne automatiquement à cette date. La version publiée était la version de lancement prévue du jeu. Il a été décidé de retarder le lancement au début du mois de mai pour permettre une mise à jour day one.

Cette mise à jour ajoutait une option pour changer le framerate, une prise en charge du 1080p en mode dock, Roti, des améliorations de performances et des changements de localisation lors de sa mise en ligne en mai. Malheureusement, la nouvelle date de lancement n’a pas été modifiée dans l’outil de publication. Le jeu a donc été mis en ligne hier à la surprise de toutes les personnes impliquées, y compris 505 Games.

505 Games précise également que les backers de la campagne de financement Indiegogo qui n’ont toujours pas obtenu leurs clés d’Indivisible pour la dernière console de Nintendo devraient la recevoir dans le courant du mois. La version boîte prendra de son côté un à deux mois de retard à cause de la situation mondiale actuelle. Espéreront que les joueurs, les backers, Lab Zero et 505 Games y trouveront quand même leurs comptes, malgré ce lancement loupé sur Switch.

Découvrez le trailer d’Indivisible

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 169 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments